Rémi Fréon : nouveau General Counsel de Babilou Family

Babilou Family, leader du secteur de la petite enfance présent dans 12 pays, annonce la nomination de Rémi Fréon au poste de  General Counsel à compter de juin 2023. Il est rattaché à Xavier Ouvrard, Président-directeur général du groupe Babilou Family.
L'objectif de Rémi est de faire respecter les standards éthiques les plus élevés au sein du groupe, ainsi que de maintenir une culture de conformité et d'intégrité dans l'ensemble de l'organisation. À ce titre, Rémi Fréon rejoint le Comité exécutif de Babilou Family.

« En accueillant Rémi Fréon au sein de Babilou Family, je suis convaincu qu'il jouera un rôle crucial dans l'avancement de notre engagement en faveur de pratiques commerciales éthiques. Son expertise et son dévouement contribueront à notre effort collectif pour maintenir une culture d’entreprise où la conformité et l'intégrité sont à la base et au cœur de chacune de nos actions .»

Xavier Ouvrard, Président-directeur général du groupe Babilou Family

Prêt pour un voyage au carrefour de l'éducation, de l'impact, de l'éthique et de la conformité

Rémi Fréon

Rémi Fréon est titulaire d'un LL.M. de la Columbia Law School et d'un Master 2 Juriste d'affaires - DJCE de l'Université de Toulouse Capitole.
Avant de rejoindre Babilou Family, Rémi a d'abord exercé au sein du bureau de Sydney du cabinet d’avocats international Jones Day, puis, à Paris, au sein de l'équipe private equity de la firme où il conseillait principalement des sociétés de croissance dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions, de financement, d'introductions en bourse et autres opérations de marché.

Rémi a ensuite rejoint en 2016 Deezer, deuxième plateforme indépendante de streaming musical au monde (Euronext : DEEZR), où il a supervisé la fonction juridique en tant que General Counsel & Corporate Secretary et a notamment joué un rôle central dans l'introduction en bourse de la société sur Euronext Paris en juillet 2022.

Rémi Fréon, General Counsel de Babilou Family

Je suis très heureux de rejoindre les équipes de Babilou Family et très fier des responsabilités qui me sont confiées. Veiller au bon respect des différentes législations est primordial afin de poursuivre notre engagement pour une Education Durable©.

Au cours des deux dernières semaines depuis mon arrivée, j'ai été vraiment émerveillée par ce que l'équipe juridique, dirigée par Marie Victoire Barsi, a réalisé jusqu'à présent, et je suis très impatient d'embarquer dans ce voyage au carrefour de l'éducation, de l'impact, de l'éthique et de la conformité.