Communiqué de presse

Inauguration de la crèche Babilou Lyon Locard

Jeudi 21 novembre à 18h, la crèche « Babilou Lyon Locard » sera inaugurée en présence des partenaires institutionnels et des familles. Ouverte depuis avril 2019, la structure a une capacité de 45 places pour des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. 

Située au 86-88 rue du Docteur Edmond Locard à Lyon (69), en plein cœur du 5ème arrondissement de Lyon et facile d’accès en transport en commun, la structure offre tout le confort nécessaire au bien-être des enfants et des professionnels grâce, notamment, à sa superficie de 460 m2 et son jardin de 250 m2 .

Accueillant les enfants de 7h30 à 18h30 proposant trois formules d’accueil (régulier, occasionnel et d’urgence), cette nouvelle crèche s’adapte largement aux besoins des familles. 
L’équipe de la Crèche Babilou Lyon Locard propose un accueil individualisé aux familles afin de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant. 

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. 

L’inauguration aura lieu en présence de Edith GALLAND, Présidente du conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône, de Bertrand JABOULEY, Premier Adjoint au Maire de Lyon 5, de l’Adjointe au Maire de Lyon, Déléguée à la Petite Enfance et aux Maisons de l’Enfance, de la Métropole de Lyon, représentée par les services de Direction PMI et Modes de garde, de Florian MERSCH, Directeur Régional Centre-Est de Babilou, et de Catharina DA SILVA, Directrice de la crèche.  

Contact