Communiqué de presse

Inauguration de la crèche Babilou Les Clayes-sous-Bois Neruda

Mardi 14 janvier 2020 à 17h30, la crèche « Babilou Les Clayes-sous-Bois Neruda » (78) sera inaugurée en présence des partenaires institutionnels et des familles. Ouverte depuis septembre 2019, cette structure accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans.

La crèche est située à proximité de la piscine des Clayes, au 1 rue Pablo Neruda 78 340 Les Clayes-sous-Bois, avec une capacité de 28 places.

Avec une amplitude horaire large (8h-19h) et trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence, cet établissement reçoit chaque jour les enfants répartis en âges mélangés afin que petits et grands s’enrichissent mutuellement de leur différence d’âge et apprennent le vivre ensemble.

Avec une superficie de 255 m², cette structure regroupe tout l’équipement nécessaire au bien-être des tout-petits. Elle dispose également d’un jardin de 100 m2 propice aux activités et expérimentations en plein air.

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale.

La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure à hauteur de 257 600 €.

L’inauguration aura lieu en présence de Sophie BARROIS, Présidente du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines, de Bertrand COQUARD, Conseiller Départemental du Canton de Plaisir et Adjoint au Maire des Clayes-sous-Bois, de Véronique COTE-MILLARD, Maire de la ville des Clayes-sous-Bois, de Antoine PILLIARD, Directeur Régional Ile-de-France Ouest de Babilou, et de Elodie BESNARD, Directrice de la crèche.

Contact