Inauguration de la crèche Babilou Beaumont Léon Godin

Mardi 03 mars 2020 à 17h30, la crèche « Babilou Beaumont Léon Godin » (95) sera inaugurée en présence des partenaires institutionnels et des familles. Ouverte depuis septembre 2019, cette structure accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans.

La crèche « Babilou Beaumont Léon Godin » est située en plein centre-ville, en face du parc de l’Hôtel de ville, au 7bis rue Léon Godin à Beaumont-sur-Oise (95) et a une capacité de 28 places.

La ville de Beaumont-sur-Oise, partenaire de ce projet de crèche inter-entreprise, réserve 13 places au sein de la structure pour ses habitants.

Avec une amplitude horaire large de 7H à 18H30 et trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence, cet établissement reçoit chaque jour les enfants répartis au sein de deux espaces d’accueil.

Avec une superficie de 268 m², cette structure regroupe tout l’équipement nécessaire au bien-être des tout-petits. Elle dispose également d’un jardin de 115 m² propice aux activités et expérimentations en plein air.

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du Val-d’Oise, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale.

La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure à hauteur de 324 800€.

L’inauguration aura lieu en présence de Marie-Christine CAVECCHI, Présidente du Conseil départemental du Val d'Oise, de Pierre HAMIDOUCHE, Responsable d'Action sociale et Adjoint à la Directrice d'Action sociale de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d'Oise, de Nathalie GROUX, Maire de Beaumont-sur-Oise, de Antoine PILLIARD, Directeur Exécutif de l’Île-de-France Ouest de Babilou et de Béatrice BELLEGARDE, Directrice de la crèche.

Rachel THANNBERGER