Babilou poursuit son ambition d’apporter une offre d’éducation de qualité partout dans le monde en s’implantant en Chine

Au sein de la délégation officielle du Président de la République, Emmanuel Macron, en visite d’Etat en Chine du 04 au 06 novembre, Rodolphe et Edouard Carle, les deux fondateurs du groupe Babilou, leader français et européen des crèches d’entreprises et de collectivités, vont signer le 06 novembre un partenariat stratégique en Chine. Babilou poursuit son développement international avec l’acquisition du réseau de crèches chinois Grace Preschool Education. La famille Li rejoint et renforce la communauté d’entrepreneurs Babilou Family.

Nous sommes très honorés d’annoncer ce partenariat en Chine aux côtés du Président de la République et du gouvernement lors de cette visite officielle d’importance majeure pour notre pays. Cela illustre à nos yeux l’attention croissante portée aux enjeux de l’éducation et une forme de reconnaissance du travail de tous nos professionnels en crèche dont nous saluons l’engagement et le professionnalisme, Rodolphe et Edouard Carle, co-fondateurs et co-présidents de Babilou.

Un partenariat entrepreneurial majeur

Avec plus de 17 millions de naissances par an (soit près de 12% du total mondial), la Chine représente le 2ème pays à la croissance démographique la plus importante après l’Inde. La prise de participation majoritaire du réseau chinois Grace Preschool Education par Babilou constitue ainsi un virage stratégique pour le groupe français.

Créé en 2016 par la famille Li, Grace Preschool Education est déjà présent dans 7 provinces* chinoises et accueille près de 10 000 jeunes enfants principalement de 3 à 6 ans. La demande des familles chinoises étant en forte croissance, Babilou et Grace Preschool Education se préparent à accueillir en Chine plus de 26 000 enfants d’ici 2023.

La complémentarité entre Babilou et Grace Preschool Education est parfaite. Ils nous apportent la connaissance de leur pays, leur réseau et leur expertise éducative des enfants de 3 à 6 ans en Chine. Nous leur apportons notre expérience et nos outils pour accompagner leur croissance ainsi que notre expertise en matière d’accueil des enfants de 0 à 3 ans. Nous partageons une passion pour l’éducation et construisons ensemble une belle aventure entrepreneuriale, Rodolphe et Edouard Carle.

La famille Li rejoint et renforce la communauté d’entrepreneurs Babilou Family

Avec ce partenariat, la capacité d’accueil de Babilou dans le monde passe de 31 000 à 41 000 places illustrant l’ampleur du projet et la volonté des entrepreneurs rassemblés par Babilou de devenir ensemble le leader mondial du Early Years Education (0-6 ans).

Babilou a annoncé en septembre dernier la création de Babilou Family afin de fédérer sa communauté d’entrepreneurs dans le monde entier autour de valeurs humaines et éducatives communes : confiance en soi, apprentissage à chaque instant et relation positive au monde. Aujourd’hui Babilou Family rassemble les entrepreneurs de 12 pays (France, Monaco, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Dubaï, Inde, Singapour, Colombie, Argentine et Etats-Unis). La famille Li vient rejoindre cette communauté de passionnés réunis pour rendre le monde meilleur en apportant une offre d’éducation de qualité partout dans le monde.

Babilou est désormais présent dans 13 pays représentant 50 millions de naissances par an, soit 1/3 des naissances mondiales. Avec 41.000 places, nos établissements accueillent environ 60.000 enfants de 0 à 6 ans sur 300 millions. Un marché qui offre d’immenses perspectives de croissance pour répondre aux besoins des familles.

Babilou Family est un grand projet familial et entrepreneurial au service des familles du monde entier. Ce partenariat en Chine a d’ailleurs été rendu possible grâce à la famille Koh, entrepreneurs Babilou Family à Singapour et proches de longue date de la famille Li. Nous nous reconnaissons entre entrepreneurs, nous partageons la même vision de l’éducation et la même passion pour la pédagogie, Rodolphe et Edouard Carle.

* Chengdu, Xi’an, Lanzhou, Xianyang, Zhengzou, Wuhan, Kunming.

Rachel THANNBERGER