Babilou ouvre deux nouvelles crèches dans le Val-de-Marne

Dès septembre 2018, Babilou ouvrira deux nouvelles crèches inter-entreprises à Ivry-sur-Seine et Saint-Mandé dans le département du Val-de-Marne. Les structures accueilleront les enfants de 10 semaines à 4 ans dont les parents résident ou travaillent à proximité.

Babilou Ivry Pasteur sera située au 29 rue Pasteur à Ivry-sur-Seine (94), à 5 minutes de la station Pierre et Marie Curie sur la ligne 7 du Metro et à proximité du RER C et du Tramway. Elle aura une capacité de 25 places.

Babilou Saint-Mandé Mouchotte sera située au 57 rue du Commandant Mouchotte à Saint-Mandé (94), entre la porte Dorée et la porte de Vincennes du périphérique parisien. Elle aura une capacité de 30 places.

Avec une amplitude horaire large (7h30-19h et 8h-19h) et trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence, les établissements recevront chaque jour des enfants répartis dans deux espaces en fonction de leurs besoins (enfants marcheurs / enfants non-marcheurs). L’équipe de professionnels de la petite enfance veillera à proposer un accueil individualisé aux familles afin de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant.

Avec une superficie de 261 m² pour Babilou Ivry Pasteur et 301 m² pour Babilou Saint-Mandé Mouchotte, les deux structures regrouperont tout l’équipement nécessaire au bien-être des tout-petits. Chacune des structures disposera également d’un grand jardin de 247 m² et 100 m² propice aux activités et expérimentations en plein air.

Des places sont disponibles ! Inscriptions et réservations au 0809 10 30 00 (service gratuit + prix d’un appel local) ou sur notre site :

Inscrivez-vous

Conventionnées par la Caisse d’Allocations Familiales du Val-de-Marne, les crèches bénéficieront d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale.

La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement des deux structures et notamment à hauteur de 387 365 € pour Babilou Ivry Pasteur.

Avec ce nouveau projet, Babilou compte désormais 29 crèches dans le département du Val-de-Marne et 82 dans la région Ile-de-France.