Babilou ouvre deux nouvelles crèches dans le Rhône

Dès avril 2018, Babilou ouvrira deux nouvelles crèches inter-entreprises à Lyon et Tassin-la-Demi-Lune dans le département du Rhône. Les structures accueilleront les enfants de 10 semaines à 4 ans dont les parents résident ou travaillent à proximité.

Babilou Lyon Thomas sera située au 139 cours Albert Thomas à Lyon (69) en plein cœur de la ville et aura une capacité de 54 places.

Babilou Tassin Gaulle sera située à la périphérie de Lyon, au 173 avenue Charles de Gaulle à Tassin-la-Demi-Lune (69) et aura une capacité de 15 places.

Avec une amplitude horaire large (7h30-18h30) et trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence, les établissements recevront chaque jour des enfants de 10 semaines à 4 ans répartis dans 3 sections en fonction de leurs besoins (enfants marcheurs / enfants non-marcheurs) pour Babilou Lyon Thomas et dans 1 section, en âges mélangés pour Babilou Tassin Gaulle.

L’équipe de professionnels de la petite enfance veillera à proposer un accueil individualisé aux familles afin de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant.

Avec superficie de 700 m² pour Babilou Lyon Thomas et 164 m² pour Babilou Tassin Gaulle, les deux structures regrouperont tout l’équipement nécessaire au bien-être des tout-petits. Les deux crèches disposeront respectivement d’un grand jardin de 300 m² et 80 m² propice aux activités et expérimentations en plein air.

Des places sont disponibles ! Inscriptions et réservations au 0809 10 30 00 (service gratuit + prix d’un appel local) ou sur notre site :

Inscrivez-vous

Conventionnées par la Caisse d’Allocations Familiales du Rhône, les crèches bénéficieront d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale.

La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement des structures à hauteur de 594 000 € pour Babilou Lyon Thomas et 165 000 € pour Babilou Tassin Gaulle.

Avec ce nouveau projet, Babilou compte désormais 30 crèches sur le département du Rhône.