Babilou Family annonce la nomination de Vincent Bulan au poste de Directeur général de Babilou France, membre du comité exécutif du groupe Babilou Family

Fort de vingt ans d’expérience dans le secteur de la petite enfance, ce fervent défenseur des métiers de l’éducation du jeune enfant accompagnera Babilou, 1er groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France, dans sa croissance et son ancrage sociétal pour une éducation durable.

Vincent Bulan est nommé directeur général France de Babilou à compter du 1er juin 2021. Il est rattaché à Xavier Ouvrard, président-directeur général du groupe Babilou Family, aujourd’hui présent dans 12 pays.

vincent-bulan

Dans le cadre de sa mission, il prend en charge la supervision et le pilotage de l’ensemble des directions stratégiques, opérationnelles et régionales de Babilou en France et rejoint le comité exécutif du groupe Babilou Family.

Son objectif premier est de poursuivre le développement et le rayonnement du groupe en France, et de renforcer son engagement dans la société avec deux priorités : d’une part la valorisation en France des métiers de l’éducation du jeune enfant à la hauteur de leur rôle déterminant sur le plan éducatif, et d’autre part l’accélération de la démarche de Babilou en faveur d’une Éducation Durable dans le cadre du projet pédagogique proposé en crèche.

Dans un contexte marqué par la reconnaissance de plus en plus forte de l’importance des 1 000 premiers jours de la vie, la nomination de Vincent Bulan à la tête de Babilou en France et simultanément au comité exécutif de Babilou Family renforce notre gouvernance.
Ce choix confirme notre ambition de proposer un projet pédagogique robuste, innovant et durable.

Vincent a un profil rare et particulièrement précieux pour nous tous : infirmier puériculteur, il est un expert reconnu de la qualité pédagogique et sanitaire proposée aux familles ; diplômé du Conservatoire National des Arts & Métiers, il maîtrise avec finesse les relations institutionnelles, économiques et sociales liées à notre métier.
Passionné par notre secteur depuis plus de vingt ans, Vincent Bulan s’engagera chaque jour pour la valorisation, la promotion et la réinvention des métiers de la petite enfance qui doivent conquérir la place qu’ils méritent dans notre société.

Xavier Ouvrard,
Président-directeur général de Babilou Family.

Vincent Bulan, 44 ans, était directeur général adjoint France de Babilou depuis le 1er avril 2020. A la suite de son arrivée en 2014 en tant que responsable de gestion, il avait été nommé successivement responsable de secteur, directeur de territoire, puis directeur exécutif en Île-de-France.

Diplômé d’État infirmier puériculteur, cadre de Santé et diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers, Vincent Bulan a débuté sa carrière au sein de différents services de réanimation pédiatrique avant de devenir directeur de crèche, responsable de la qualité puis coordinateur petite enfance au sein d’un réseau de crèches.