ASAP Solutions/Responsage fait entrer Babilou dans son capital

ASAP Solutions/Responsage, service de conseil et d’orientation pour les salariés aidants, annonce l’entrée à son capital de Babilou, premier opérateur de crèches d’entreprises et expert en parentalité, aux côtés de deux actionnaires historiques que sont Bayard Presse et Danone.

L’arrivée de Babilou va conforter le développement et la notoriété d’ASAP Solutions/Responsage, déjà présente dans une trentaine de groupes et de PME(1). En effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à considérer les enjeux de l’accompagnement des salariés : 95% d’entre elles sont convaincues de l’importance de leur rôle dans le domaine de la parentalité dans les années à venir(2).

« Nous avons privilégié un acteur de référence sur le sujet Conciliation vie professionnelle/vie familiale » déclare Joël Riou, président d’ASAP Solutions / Responsage. « De plus, l’expérience de la croissance rapide de Babilou et son développement international viennent compléter les expertises de nos deux autres partenaires en innovation sociale et en connaissance des seniors »

"Ce rapprochement stratégique renforce l'innovation de l'offre parentalité en entreprise que Babilou propose à ses clients sur la plateforme digitale Mes Solutions Family » explique Rodolphe Carle, président de Babilou. « Le volet salariés aidants est un sujet grandissant dans les entreprises et Responsage a su développer une expertise d'une qualité exceptionnelle dans ce domaine. Nous sommes fiers de nous associer au développement de cette belle entreprise aux côtés de son dirigeant Joël Riou et des autres actionnaires : Bayard et Danone".

Cette arrivée fait suite à un partenariat commercial en place entre les deux entreprises depuis septembre 2015.

A propos de Responsage

Responsage, portée par ASAP Solutions, a été créée en 2013.

Service de conseil et d’orientation, Responsage accompagne les salariés aidant un proche fragilisé par le grand âge, la maladie ou le handicap. A chacune de ses demandes, le salarié reçoit, dans un délai de 72 heures ouvrées, une « feuille de route » personnalisée avec les contacts, adresses, tarifs… ad hoc et vérifiés par les experts Responsage. Responsage s’appuie sur une équipe de conseillers experts du grand âge et du handicap, et une base de données de plus de 65 000 contacts en France métropolitaine et DOM-TOM.

Pour en savoir plus : www.responsage.com

ASAP Solutions/Responsage

Joël RIOU