Micro-crèche partenaire Plantine Saint-André-de-Seignaux

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique est fortement axé autour de la nature. Les enfants sont amenés à vivre des explorations et des aventures au sein d'un grand espace extérieur sécurisé. De plus, les activités proposées encouragent l'éveil des sens et la prise d'autonomie chez les enfants.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Salle de jeux d'eau
Repas biologique

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle de jeux d'eau
Repas biologique

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche plein-air Plantine - Saint-André-de-Seignanx : un établissement qui prône l’accueil en plein-air pour un développement harmonieux des tous-petits

La micro-crèche plein-air Plantine de Saint-André est située au 1129 route de Saint-Martin-de-Hinx à Saint-André-de-Seignanx dans les Landes. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, l’établissement accueille 12 enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

Le projet de la crèche : la nature comme terrain de jeu idéal

S’inspirant des forest school scandinaves, la micro-crèche plein-air Plantine de Saint-André met la nature au coeur de son projet pédagogique . La micro-crèche est donc conçue pour permettre aux enfants de profiter au maximum de l’espace extérieur, d’une surface de 1 000m² environ. De nombreux aménagements et installations offrent ainsi aux enfants la possibilité de vivre une multitude d’explorations et d’aventures au quotidien : les parcours de motricité naturels, le jardin pédagogique, l’espacé dédié pour le lapin et le cochon d’Inde, la mudkitchen, les lits et hamacs pour les temps de siestes à l’extérieur le canapé forestier, les bacs sensoriels, les arbres cabanes… À l’intérieur de la structure, 118m² sont aménagés de manière très fonctionnelle pour rendre chaque journée riche et agréable. L’agencement de la pièce de vie a été imaginé en communion avec la nature. De larges ouvertures permettent l’accès sécurisé au jardin. La lumière est douce et reposante. Le mobilier est fabriqué à partir de matériaux naturels. Les ateliers créatifs proposés sont divers et variés. Citons notamment les ateliers de peinture végétale ou encore la fabrication d’instruments musicaux à partir des trouvailles effectuées dans le jardin.

Une crèche favorisant l’autonomie

Un des principes fondamentaux de la micro-crèche plein-air Plantine de Saint-André est la libre motricité des enfants. Sous le regard bienveillant de l’équipe des professionnelles diplômées de la petite enfance, les enfants peuvent choisir de jouer avec le matériel de jeux en libre accès ou de rejoindre leur lit au sol pour un temps de sieste. Une alimentation variée à base de produits bio et de saison leur est servie sur des plateaux repas pour davantage de liberté et surtout de plaisir !

La micro-crèche plein-air Plantine - Saint-André-de-Seignanx : en pratique

La localisation de la crèche sur la D12, à quelques minutes du centre bourg, est idéale. Cinq places de stationnement sont disponibles à l’extérieur pour permettre aux familles d’accompagner leurs enfants en toute tranquillité. Le coût de l’accueil comprend la fourniture des repas, des couches ainsi que des produits de soin et d’hygiène.