Crèche partenaire NA ! Vertou

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

la crèche Na ! Vertou souhaite simplifier l'apprentissage de l'anglais aux enfants en leur offrant un "bain de langage" constant. La mise en place de ce projet pédagogique est possible grâce à des assistantes pédagogiques anglophones en crèche. De plus, cet établissement a été conçu dans le respect de l'environnement et souhaite sensibiliser les plus jeunes au développement durable.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Na ! Vertou

À Vertou, au Sud de Nantes, la crèche Na ! est située au 1ter boulevard Auguste Priou. Elle est accessible par le périphérique nantais, sortie 47 (porte de Vertou), ou par le Busway, avec un arrêt juste en bas de la crèche. Elle dispose aussi d'un parking privé. Ouverte de 7h30 à 19h30, elle a une capacité de 30 berceaux, accueillant les enfants de 2 mois et demi à 4 ans. S'adaptant aux besoins de tous en journée, elle fournit les couches, les produits de soin, le lait et les repas.

Une éco-crèche à Vertou

Bénéficiant de grands volumes avec une surface de 360 m2, la crèche Na ! Vertou présente deux espaces de vie dédiés aux bébés et aux enfants plus grands. Spacieuse et fonctionnelle, elle dispose d'aménagements pensés pour l'éveil et le bien-être des enfants, avec notamment une salle de motricité. Un grand jardin sécurisé de 385 m2 aménagé d'un toboggan, de jeux extérieurs et d'un potager complète ce décor. Soucieuse de l'environnement, la crèche Na ! Vertou est installée dans un bâtiment éco, qui limite son impact environnemental et propose régulièrement des activités (jardinage, recyclage) pour sensibiliser les plus jeunes au développement durable.

Un projet pédagogique dans la langue de Shakespeare

Conçue pour favoriser l'éveil et le développement moteur, affectif et cognitif des jeunes enfants, la crèche privilégie dans son projet pédagogique le libre accès au jeu, selon la méthode Montessori. Devenant l'acteur de ses propres apprentissages, le jeune enfant acquiert chaque jour, par l'action volontaire, autonomie et confiance en lui. L'accueil individualisé est également au cœur du projet, pour que chaque enfant puisse s'épanouir au sein de la collectivité, selon son rythme. Sous l’œil bienveillant d'un adulte, celui-ci peut évoluer en libre motricité ou participer à une activité d'éveil. Mais aussi se familiariser avec l'anglais, grâce à l'immersion linguistique proposée par les assistantes pédagogiques anglophones. Un apprentissage précoce qui lui permet de s'éveiller à la diversité du langage, en s'imprégnant de sa musicalité.