Micro-crèche partenaire Les Petits d'Homme Romainville

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Au sein d'un cadre sécurisant, les enfants sont acteurs de leur développement, favorisant l'acquisition de motricité et de l'autonomie dès le plus jeune âge. De plus, les professionnels en crèche ont à cœurs de sensibiliser les tout-petits au recyclage et au respect de l'environnement.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

La crèche Les petits d’Homme de Romainville : facile d’accès pour tous les parents

La crèche Les petits d’Homme est située au 34 rue de la République à Romainville (93230). Il est très facile d’y accéder car l’établissement se trouve proche du centre de ville, face à la poste principale et à 5 minutes de la mairie. Si vous n’avez pas de véhicule ou/ et que vous préférez venir par les transports publics, il y a 4 lignes de bus qui s'arrêtent à 50 mètres de la crèche (318, 105, 129, 322). En 2022 le métro ligne 11 station Place Carnot doit arriver à 50 mètres de la crèche. Les professionnels de la petite enfance accueillent des enfants à partir de 2 mois et demi et jusqu’à l’âge de 3 ans. La capacité d’accueil de la crèche Les petits d’Hommes de Romainville est comprise entre 15 et 48 enfants. Les horaires d’ouverture sont de 8h15 à 18h30 toute la semaine et la crèche reste ouverte pendant la période de Noël.

Une forte sensibilisation à l’environnement pour les tout-petits

La crèche Les petits d’Homme est très axée sur l’avenir et le monde que nous offrons à nos garçons et filles demain. Pour cela, l’établissement met en place des activités visant à réduire l’impact environnemental au quotidien : interdiction des produits jetables, recyclage des déchets alimentaires et autres, ampoules à faible consommation d’énergie, une alimentation locale et régionale, lessive fabriquée sur place.

Une haute qualité éducative basée sur 4 piliers

La crèche Les petits d’Homme et ses équipes de professionnels propose une pédagogie active basée sur 4 piliers fondamentaux : « l’enfant est auteur et acteur de ses apprentissages, il évolue dans un cadre sécurisant, il bénéficie d’un accueil individualisé, il est soutenu sur le chemin de la socialisation ».

Un concept pédagogique basé sur l’autonomie de l’enfant sous le regard bienveillant de l’équipe de crèche

Grâce à des pédagogies actives, l’enfant est vu comme naturellement compétent et n’a pas besoin de l’intervention des adultes. C’est par la motricité libre et l’activité autonome que les auxiliaires petite enfance de la crèche Les petits d’Homme offrent à l’enfant un environnement sain tout en le laissant se construire à son rythme, soutenu par une personne au regard confiant. Les activités sont par exemple : peinture, dessin, jeux d'eau, cuisine, marionette, etc.