Micro-crèche partenaire Les Petites Canailles Le Petit Prince - Boulogne Billancourt

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les enfants ont la liberté de choisir les activités auxquelles ils veulent participer. Cette liberté est inspirée de la philosophie Montessori, favorisant l'acquisition de l'autonomie. De plus, les enfants peuvent exprimer facilement leurs émotions grâce à la communication gestuelle.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Petites Canailles Le Petit Prince - Boulogne-Billancourt : Un établissement à la pédagogie active

La micro-crèche Les Petites Canailles Le Petit Prince se trouve au 23 rue Billancourt à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. La capacité d'accueil de l’établissement est de 10 enfants. L’âge des enfants va de 10 semaines à 4 ans. Ils sont accueillis de 8h à 19h, du lundi au vendredi.

Le projet de la micro-crèche : autonomie et liberté de choix

En s’inspirant du courant éducatif Montessori, le projet pédagogique de la micro-crèche Les Petites Canailles le Petit Prince est précis : permettre aux enfants d’acquérir leur autonomie en respectant le rythme et le libre vouloir de chacun. Les professionnelles diplômées de la petite enfance sont en permanence à l’écoute bienveillante des besoins des tout-petits. Elles leur proposent de participer à des ateliers Montessori visant à éveiller les enfants au monde qui les entoure. La communication gestuelle associée à la parole est utilisée pour permettre la compréhension de toutes et tous, tout en servant de méthode d’apprentissage.

Une ouverture à l’environnement

Les locaux de la micro-crèche de Boulogne-Billancourt sont confortables, ergonomiques et lumineux. Ils sont complétés par un espace extérieur propice à la pratique d’activités en plein air. Il y est par exemple installé un potager pédagogique d’herbes aromatiques qui permet de sensibiliser les enfants à la nature. Pour accompagner ces derniers dans l’apprentissage de leur autonomie, les repas sont servis en self-service à celles et à ceux qui le souhaitent. Les plats sont préparés en liaison froide et intègrent autant que possible des ingrédients bio et de saison. Les déjeuners, comme le lait, les couches et les produits de soin, sont intégrés dans la prestation globale de l’établissement.

La micro-crèche Les Petites Canailles Le Petit Prince à Boulogne-Billancourt : en pratique

La micro-crèche Les Petites Canailles le Petit Prince est au cœur de la ville de Boulogne-Billancourt. Un emplacement idéal qui permet d’y accéder facilement. Diverses lignes de bus marquent leur arrêt à proximité immédiate de l’établissement, tandis que la station de métro Boulogne Jean-Jaurès est située à quelques encablures. Un local poussettes est disponible dans les locaux pour que les parents ne s'encombrent pas en cours de journée.