Crèche partenaire Les Petites Canailles -Joinville Le Pont

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique favorise l'acquisition de l'autonomie et la liberté de choix. S'inspirant des philosophies Montessori et Loczy, la motricité libre mise en place, permet aux enfants de découvrir leur environnement et leur corps à leur rythme. Les tout-petits peuvent profiter de moments de relaxation à travers une activité yoga.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Joinville-le-Pont : un établissement d’une grande quiétude

L’adresse de la crèche Les Petites Canailles est 5 Rue Bernier, à Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne. L’établissement est ouvert aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Les horaires d’ouverture sont de 8h à 19h, du lundi au vendredi.

Le projet de la crèche : de nombreux ateliers d’éveil

Le projet pédagogique consiste à proposer sans imposer. Suivant les courants éducatifs Montessori et Loczy, c’est la motricité libre des enfants qui est favorisée. Un parcours d’itinérance ludique est aménagé pour permettre à chacune et à chacun de s’épanouir à son rythme. Liberté est également réservée au choix de chaque enfant de participer ou non aux activités en crèche. Celles-ci sont aussi diverses que variées. Citons notamment les ateliers de musique, d’éveil artistique, de gymnastique, de yoga ou de relaxation. Les professionnelles diplômées de la petite enfance sont formées à la communication gestuelle associée à la parole, afin de faire participer tout le monde.

De vastes espaces intérieur et extérieur

La crèche Les Petites Canailles de Joinville-le-Pont ne manque pas de place. Plus de 540m² de locaux intérieurs sont aménagés de façon à offrir un espace déterminé pour chaque besoin. Le repos des bébés est préservé dans une salle située au calme. Quant à l’espace extérieur, il présente une superficie de 260m², particulièrement propice aux exercices des enfants en plein air. Les parents sont invités à venir participer à la vie de la crèche, pour voir leur enfant s’épanouir dans cet environnement.

La crèche Les Petites Canailles Joinville-le-Pont : en pratique

Située non loin de la Mairie de Joinville-le-Pont, la localisation de la crèche facilite les allées et venues quotidiennes. Diverses lignes de bus desservent les environs de l’établissement. La crèche propose des places de dépose minute, ainsi qu’un local à poussettes pour optimiser la fonctionnalité. Les repas et les produits de soin bio sont inclus dans l’offre d’accueil de la crèche.