Crèche partenaire Les Petites Canailles Epône

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique suit les enseignement de Montessori, Loczy et Winnicott. Les activités proposées sont variées et favorisent l'acquisition de l'autonomie à travers la liberté de choix des enfants, ainsi que l'expérimentation et la découverte. Les professionnelles sont à l'écoute des émotions des enfants et offrent des accompagnements personnalisés.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles à Epône

Dans le département des Yvelines, en Île-de-France, la crèche Les Petites Canailles ouvrira ses portes en septembre 2022. Située à Épône, vous la trouverez à l'adresse suivante : Les Pavillons de l'Ormeteau, route de Velannes. Elle sera en mesure d'accueillir quotidiennement jusqu'à 20 enfants, au minimum de 2 mois et demi et au maximum de 4 ans, en attendant qu'ils soient assez grands pour intégrer l'école maternelle. Elle sera équipée d'un local à poussettes, pour le confort des parents. Ouverte de 8h à 19h, les couches et l'alimentation (lait, goûters, repas) seront comprises dans les prestations.

Une crèche dans un cadre verdoyant

Dans un environnement calme et paisible, la crèche Les Petites Canailles présente une superficie de 196 m2 et un extérieur de 100 m2, pour profiter des beaux jours et d'activités en plein air toute l'année. Elle a été entièrement pensée pour le bien-être des enfants, avec un aménagement ergonomique, aux normes de sécurité en vigueur. Soucieuse de la santé des tout-petits, la crèche propose également aux jeunes enfants des repas bio en liaison froide, en privilégiant au maximum les circuits courts.

Un cadre structurant et rassurant pour l'enfant

Crèche Montessori, Les Petites Canailles s'inspire aussi d'autres pédagogues comme Donald Winnicott et Emmi Pikler. Elle offre ainsi aux enfants un environnement adapté et sécurisant, dans lequel ils vont pouvoir évoluer à leur rythme. Les différents espaces de jeux sont pensés pour guider l'enfant lors des étapes structurantes de son développement, en toute autonomie. L'équipe pédagogique est aussi à l'écoute de chacun, pour répondre aux besoins bien spécifiques de chaque enfant et l'accompagner dans ses différents apprentissages.

Une crèche bilingue à Épône

Favorisant les séances de jeux en libre choix, la structure propose aussi des activités d'éveil comme la lecture de contes, la découverte de comptines, des ateliers de motricité ou de coordination. L'éveil à l'anglais est aussi au programme, avec des professionnels bilingues qui invitent les tout-petits à se familiariser avec la langue de Shakespeare. Cet apprentissage précoce d'une langue étrangère apportent aux jeunes enfants de multiples bienfaits, à un âge où ils ont une grande habileté à restituer les sons.