Crèche Babilou Reims Université

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

Crèche partenaire

L'Anjeux

2 Rue Romain Rolland
51430 BEZANNES

Ouverture du lundi au vendredi :
8:00-19:00
Capacité d'accueil
70

À propos de cette crèche

Les professionnels de la crèche Babilou Reims Université accueilleront les familles et les enfants âgés de 2,5 mois à 36 mois à partir du 7 novembre 2022. La structure respectera les règles de sécurité et d’encadrement de la PMI (Protection Maternelle Infantile) et des ERP (Etablissement Recevant du Public). Ainsi, la capacité d’accueil de la structure sera de 26 enfants.

 

L’accueil en crèche

La crèche Babilou Reims Université sera le premier multi-accueil Babilou de la ville de Reims (51) et sera localisée au 13 rue de l’Université, idéalement placée en plein cœur de ville. L’établissement ouvrira du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 et fermera ses portes 3 semaines en août et 1 semaine entre Noël et le jour de l’An.

La crèche proposera un service tout-compris aux familles comprenant, le lait, les produits de soin, les couches et les repas et sera équipée d’un local à poussettes pour alléger les parents durant leur déplacement.  

L’équipe pédagogique utilisera l’application BabilouApp pour communiquer les informations de la crèche aux parents.

 

Un aménagement adapté aux enfants

La superficie de l’établissement sera de 270 m². Les salles seront équipées de pôles de jeux. Les enfants y joueront au gré de leurs envies, placés sous le regard bienveillant des professionnels de la petite enfance. Les tout-petits développeront leurs capacités motrices avec le pôle moteur, éveilleront leurs sens avec le pôle sensoriel et seront sensibilisés à l’art avec le pôle art.

Des activités pédagogiques seront proposées en fonction du projet pédagogique et des sensibilités des professionnels.

 

Un jardin dans la crèche

La superficie totale du jardin sera de 100 m². Les professionnels sensibiliseront les enfants au monde qui les entoure à travers différents ateliers nature : cueillette, manipulation des matières naturelles, jardinage

 

L’équipe encadrante

Soucieux du bien-être et de la qualité d’accueil des parents et des enfants accueillis, les professionnels veilleront à proposer un accompagnement personnalisé aux familles. L’équipe pédagogique aura à cœur de suivre l’évolution des tout-petits et de proposer des solutions pédagogiques pour favoriser leur développement.

L’équipe sera composée de professionnels de la petite enfance issus de différents métiers : Auxiliaires Petite Enfance, Auxiliaires de Puériculture, Educateurs de Jeunes Enfants, Psychomotriciens… Un Médecin et un Psychologue se rendront à la crèche pour veiller à la santé des enfants.