Réouverture des crèches Babilou : à nouveau tous accueillis !

reouverture-totale-creches-a-nouveau-tous-accueillis-babilou.jpg

Comme annoncé par le Président de la République le 14 juin dernier, et après une première phase de réouverture progressive de nos établissements, nous sommes heureux de pouvoir à nouveau accueillir tous les enfants habituellement accueillis dans nos crèches.

Malgré un assouplissement des contraintes sanitaires préconisé par le gouvernement, nous avons souhaité rester vigilants et avons fait le choix de conserver plusieurs mesures phares de notre programme « Tous protégés, tous en sécurité » et ce, afin de continuer à garantir des conditions d’hygiène et de sécurité optimales pour tous, enfants, familles et équipes.

Découvrez ces mesures !

  • Le port du masque reste obligatoire en présence d’autres adultes, notamment lors de l’arrivée et du départ de l’enfant et son parent matin et soir. Cependant, durant la journée, dans les différents espaces de la crèche, les professionnels de la petite enfance ne portent plus de masque en présence des enfants.
     
  • La capacité d’accueil n’est plus limitée à des groupes de 10 enfants maximum, mais les rencontres ou regroupements entre les différents groupes restent interdits.
     
  • L’entretien quotidien de l’établissement est toujours réalisé selon notre protocole « épidémique + » qui implique notamment la désinfection des jeux et jouets ainsi que des « points de contact » (interphone, badgeuse, interrupteurs, poignées de portes, chaises, tables…) 2 fois par jour.
     
  • Les déchets contenant des fluides corporels (masques, mouchoirs, couches…) sont jetés dans des poubelles à double sac avant évacuation dans le circuit de collecte.
     
  • Nos équipes en crèches veillent à préserver la complicité enfant-professionnel lors des temps de change et de soin, mais avec un protocole hygiène renforcé : changement de serviette et désinfection du plan de change après chaque change
     
  • Les mesures de dépistage restent en vigueur : maintenir une distance physique entre adultes, se laver les mains et laver les mains des enfants plusieurs fois par jour, prendre la température de votre enfant chaque matin avant d’arriver à la crèche et la transmettre au professionnel d’accueil… Et surtout, au moindre symptôme - comme une fatigue, de la toux, un dérèglement intestinal, ou une fièvre à partir de 38° - nous comptons sur tous les parents pour rester vigilants, informer l’équipe et ne pas confier son enfant à la crèche. 

Cette évolution est permise par la progression des connaissances scientifiques sur le Covid-19 et sur le rôle des enfants dans la diffusion du virus. Elle est aussi le fruit des efforts collectifs des professionnels de la petite enfance et des parents qui, par leur capacité à appliquer des règles sanitaires nationales, ont collectivement permis une reprise contrôlée de l’accueil des jeunes enfants depuis le 11 mai.

Ces contenus peuvent vous intéresser