Chargé de Relations Clients H/F - Bois-Colombes

Durée déterminée

Bois-Colombes

Temps plein

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Familles et en binôme avec des Responsables grands comptes, vous êtes chargé(e) de garantir l’attribution des berceaux sur un portefeuille client donné. A ce titre, vous êtes l’interlocuteur privilégié des parents et garantissez la qualité de la relation.

 

Responsabilités principales

 

I. Gestion des pré-inscriptions des entreprises clientes sur un portefeuille donné :

-        Préparer les campagnes de pré-inscriptions

-        Préparation de questionnaires et plateformes Mes Solutions Family Crèches

-        Préparation des outils de communication à destination des entreprises

-        Préparation des outils de communication à destination des parents

-        Participer aux réunions d’informations parents

-        Préparer les commissions d’attribution

-        Support commission (analyse de la campagne)

-        Fichier des familles

-        Poses des options

-        Assurer le suivi des familles

-        Appel des familles bénéficiaires pour validation des places proposées

-        Gestion des relances et désistements

-        Gestion de la liste d’attente

-        Gestion des dossiers d’inscription

-        Renseigne les familles sur le suivi des dossiers et/ou conseille sur les démarches à entreprendre

-        Assurer le lien avec les structures de crèches

-        Assurer la mise à jour des outils de suivi

-        Reporting des attributions

-        Mise à jour du CRM

-        Préparation des bilans annuels

 

II. Animation multi-service

-        Préparer les supports de communication multi-services

-        Assurer l’animation multi-services pour les clients (permanences, envois de mails)

 

 Compétences techniques (savoir, savoir-faire) 

-        Connaissance de l’environnement, des spécificités et des réglementations liées au secteur de la PE

-        Bonne connaissance de l'organisation du Groupe Babilou

-        Faire preuve de rigueur et d’organisation

 

Compétences comportementales (savoir-être)  

-        Capacité à être autonome

-        Capacité d'analyse et de synthèse

-        Savoir gérer les priorités/plusieurs tâches à la fois

-        Capacité à communiquer de manière fluide, claire et persuasive

-        Qualité du relationnel

-        Capacité à s’appuyer sur les compétences des bonnes personnes dans l’organisation

-        Capacité à réagir efficacement dans l'urgence

-        Capacité à prendre du recul/à temporiser

 

Adéquation avec les valeurs et les comportements clés du projet d’entreprise

-        La bienveillance

-        L’engagement

-        L’esprit d’équipe

-        La diversité

-        La qualité

Process de recrutement

Ce poste vous intéresse ? Voici les étapes de recrutement chez Babilou.

  • 1ère étape : L’équipe de recrutement du siège vous contacte pour un premier échange téléphonique.
  • 2ème étape : Vous avez rendez-vous avec le manager opérationnel.
  • 3ème étape : Vous rencontrez la responsable RH du siège de Babilou.
  • 4ème étape : Vous rencontrez le N+2 en entretien et/ou la responsable RH siège.
  • 5ème étape : La responsable RH siège vous recontacte pour vous communiquer notre retour. Si il est positif, elle vous fait une proposition d’embauche.
  • 6ème étape : Bienvenue chez Babilou !
     

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre

Ces offres peuvent aussi vous intéresser

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre