Chargé de Marketing H/F - Bois-Colombes

Durée indéterminée

Bois-Colombes

Temps plein

Description du poste

Au sein de la Direction Croissance et Développement de Babilou France et rattaché à la Direction de la Performance Commerciale, vous êtes en charge :

  • De développer et gérer les offres parentalité : offres proposées aux entreprises pour leurs salariés-parents afin de les accompagner dans leur organisation quotidienne et l’éducation de leurs enfants

  • D’accompagner les équipes commerciales (Grands Comptes, PME et Collectivités) dans le développement de leurs démarches de prospection et de fidélisation de leur portefeuille clients via la création d’outils d’aide à la vente

Vous travaillez en étroite collaboration avec les Directeurs Commerciaux, la Direction Expérience Client et le Responsable Acquisition dans le choix des actions marketing et le suivi de la performance des actions.

Responsabilités principales :

Concevoir, développer et suivre nos offres parentalité en lien avec nos partenaires, fournisseurs de ces offres :

  • Analyser les besoins des entreprises B2B (clients / prospects) et des salariés parents, les évolutions du marché sur la parentalité, la QVT, etc., les offres des concurrents en France et à l’international (analyses quantitatives, qualitatives, benchmark, veille…)

  • Créer de nouvelles offres parentalité : montage de l’offre en propre ou avec un partenaire (veille des partenaires, sourcing, négociation de la grille tarifaire et de la commission, business model, business plan, contractualisation, gestion de la facturation, etc.) et déploiement avec les parties prenantes (outils de communication auprès de nos clients et de leurs salariés, formation et appuis des commerciaux pour la vente des offres)

  • Gérer les partenariats et offres B2B existants :

-Lien avec les partenaires

-Mise à jour éventuelle des offres et des conditions contractuelles

-Suivis et bilans réguliers

-Animations (communication, formation, etc)

  • Analyse des ventes et des résultats qualité de chacune des offres (ROI, enquête de satisfaction, utilisation des services, etc.)

Accompagner les équipes commerciales (Grands Comptes, PME et Collectivités) dans leurs démarches de prospection et de fidélisation de leur portefeuille clients via la création et mise à jour d’outils d’aide à la vente

  • Recenser les besoins des équipes commerciales, les accompagner dans la priorisation et l’expression de leurs besoins pour définir une roadmap annuelle

  • Être garant du déploiement de la roadmap annuelle (priorisation, suivi des chantiers, suivi des budgets associés…)

  • Être force de proposition pour :

-Alimenter les outils via des supports innovants et digitaux (forme et contenus)

-Améliorer les process pour simplifier l’utilisation de ces supports

  • Créer et/ou mettre à jour les différents supports : présentation commerciale, plaquette, newsletter, flyer, trame appel d’offre, etc

  • Gérer le dispositif d’approvisionnement de l’ensemble des supports de communication

  • Définir et suivre les KPIs d’utilisation de ces outils

  • Suivre les tendances et grandes orientations du marché (chiffres clés, cadre légal, concurrence) et les restituer aux équipes commerciales

  • Partager les informations / évolutions de l’entreprise sur ses services auprès de la force de vente et mettre à jour les outils et argumentaires en fonction

Profil :

De formation supérieure Bac+5, type Ecole de Commerce / Marketing, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en tant que chef de projet / chef de produit dans le domaine du marketing

Compétences techniques (savoir, savoir-faire)

·      Expérience en développement et gestion de nouveaux produits / services (cadrage besoins, analyses quanti / quali, suivi de projet…)

·      Maîtrise des techniques de marketing direct

·      Savoir élaborer un plan d’action marketing annuel

·      Excellente utilisation du pack office (Word, Excel, PowerPoint, des notions en Indesign peuvent être un plus)

·      Bonne maîtrise de la chaine graphique des supports de communication (de la création à la l’impression)

·      Maîtrise professionnelle de l’anglais serait un plus

Compétences comportementales (savoir-être)

·      Excellentes capacités de gestion de projet (rigueur, méthodologie) : capacité à prioriser et coordonner seul ou en équipe les différents sujets

·      Proactivité et force de proposition pour innover dans les offres parentalité et les supports marketing 

·      Aisance relationnelle, sens du service, appétence pour le travail en équipe, capacité à fédérer son environnement autour de projets définis

·      Capacité de négociation avec des partenaires externes

·      Excellente expression écrite pour rédiger les argumentaires commerciaux

·      Capacités d’analyse et de synthèse pour interpréter les résultats, structurer la stratégie et les différents aspects du plan marketing

Process de recrutement

Ce poste vous intéresse ? Voici les étapes de recrutement chez Babilou.

  • 1ère étape : L’équipe de recrutement du siège vous contacte pour un premier échange téléphonique.
  • 2ème étape : Vous avez rendez-vous avec le manager opérationnel.
  • 3ème étape : Vous rencontrez la responsable RH du siège de Babilou.
  • 4ème étape : Vous rencontrez le N+2 en entretien et/ou la responsable RH siège.
  • 5ème étape : La responsable RH siège vous recontacte pour vous communiquer notre retour. Si il est positif, elle vous fait une proposition d’embauche.
  • 6ème étape : Bienvenue chez Babilou !
     

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre

Depuis 2003, Babilou accueille les enfants et leur famille dans ses crèches dans le respect de ses 5 valeurs : la qualité, l’esprit d’équipe, la bienveillance, la diversité, l’engagement. Notre mission ? Mettre à disposition des familles un mode d’accueil fiable et qualitatif. Votre mission ? Apporter votre expertise, votre expérience et vos idées neuves pour contribuer à la qualité Babilou. 

Rejoignez Babilou, un groupe de crèches qui maintient l’intérêt de l’enfant au cœur de ses priorités pour offrir un accueil qui a du sens grâce à notre Mission Educative. Inspirée de grands courants pédagogiques, de nos observations en crèche ou des récentes recherches en neurosciences, nos professionnels se l’approprient pour la faire vivre en crèche.

Plus de raisons de nous rejoindre