Babilou nomme Benoit Lamézec au poste de Directeur Marketing, Digital & Technologies

Babilou, leader français des crèches d’entreprises et de collectivités, annonce l’arrivée de Benoit Lamézec, Directeur Marketing, Digital & Technologies pour renforcer la digitalisation du Groupe au service de la qualité d’accueil des enfants et de leurs familles, et accompagner le développpement de l’Education de demain.

Diplomé de Kedge Business School, Benoit Lamézec, a débuté sa carrière dans le domaine du E-Marketing et du E-Commerce chez Milonga (rachetée en 2008 par Cultura).

Il s’est ensuite tourné vers le secteur de l’hôtellerie en rejoignant le groupe B&B Hôtels. En 2011, il est en charge du développement France des ventes en ligne. En 2014, il prend les fonctions de Directeur Marketing & Distribution afin de développer les performances et la complémentarité des canaux de ventes (web, sales BtoB, call center,..) et développer la visibilité de la marque. Puis en 2016, il est nommé Directeur des activités digitales du Groupe B&B Hôtels pour accompagner la transformation digitale du Groupe, lancer de nouveaux services digitaux innovants et optimiser les stratégies d'acquisition et de fidélisation dans un contexte d’internationalisation forte et de concurrence accrue avec l’essor des agences de voyages en lignes.

Benoit Lamézec a rejoint, en avril 2018, Babilou Family en tant que Directeur Marketing, Digital & Technologies. Il pilotera la Direction des systèmes d’information et accompagnera les équipes Marketing & Ventes des pays dans leur transformation digitale avec comme missions principales :

• Renforcer la capacité d’innovation du groupe et son excellence opérationnelle grâce à la data et aux technologies.
  • Améliorer le parcours et l'expérience  des parents, des collaborateurs et des partenaires.
  • Développer la visibilité et l'attractivité des marques du Groupe.
  • Renforcer la culture digitale interne en favorisant le travail collaboratif et les liens avec les start-ups.

« Je suis fier et heureux de rejoindre Babilou pour accompagner la transformation du Groupe dans un contexte de forte croissance internationale. Face à l’enjeu qui est à la fois stratégique et opérationnel, technologique et commercial, nous devons rapprocher les équipes, développer la culture de la data et continuer à impulser la dynamique d’innovation qui existe depuis la création du Groupe », explique Benoit Lamézec.

« L’arrivée de Benoit était très attendue par le Groupe. Notre secteur doit répondre à une demande de qualité, professionnalisme et dynamisme de plus en plus exigeante des parents et nous misons sur l’ensemble des ressources disponibles, dont le digital, pour y répondre. Le parcours expert et diversifié de Benoit et ses compétences, vont nous aider à franchir une nouvelle étape dans le service aux familles et à nos partenaires », a déclaré  Xavier Ouvrard, Directeur Général du Groupe.

Rachel THANNBERGER