Micro-crèche partenaire A Nos Anges Plaisir

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique favorise l'éveil sensoriel et artistique au travers des activités proposées. De plus, la libre motricité permet aux enfants de découvrir leur corps et leur environnement en autonomie. Enfin, la bilinguisme offre aux tout-petits la possibilité de découvrir la langue espagnole.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche À Nos anges - Plaisir

Dans les Yvelines, la micro-crèche À Nos Anges - Ana de Plaisir accueille 12 enfants âgés de 2 mois à 4 ans, de 8h à 18h30. Située au 79 rue de la Gare, elle est implantée à l'entrée de la commune, à proximité de la gare SNCF et routière de Plaisir-Grignon. Vous trouverez facilement des places de parking pour stationner devant la structure. Proposant de nombreux services, la micro-crèche fournit aux familles les couches, le lait et les repas, grâce au prestataire de proximité « Ansamble ».

Une micro-crèche dans un ancien moulin

La micro-crèche À Nos anges - Ana de Plaisir prend place dans l'ancien moulin de la ville, au sein d'une copropriété fermée. Elle est aujourd'hui idéalement aménagée pour répondre à sa fonction avec un mobilier en bois, des peintures bio-sourcées et un éclairage LED avec variateur. Elle comprend une salle Snoezelen, un espace de vie avec une structure de motricité multi-âges et un coin « bébé protégé ». Tournée vers le développement durable, elle utilise des produits d'entretien à base d'ingrédients naturels, respectueux de l'environnement.

Motricité libre, bilinguisme et bols tibétains

Attentive aux besoins des jeunes enfants, la micro-crèche À Nos Anges - Ana de Plaisir propose un cadre sécurisant, propice à l'épanouissement. Cela passe par l'accompagnement des familles et un accueil individualisé, grâce à une référente qui veille au bien-être de chaque enfant. De plus, une psychologue clinicienne intervient auprès de l'équipe pédagogique toutes les 6 semaines pour une analyse des pratiques professionnelles, toujours dans l'idée d'améliorer son accueil. Les activités sont en alternance avec la libre motricité, avec la part belle à la gestion des émotions grâce à la pratique de la communication gestuelle, à l'éveil sensoriel, musical et artistique, en plus d'ateliers manuels. Votre enfant pourra aussi découvrir la musicalité de la langue espagnole ou les vertus apaisantes des bols tibétains.

Une crèche socialement engagée contre les violences intra-familiales

Sous l'impulsion de sa gestionnaire, Géraldine Chamouard, la micro-crèche À Nos anges - Ana de Plaisir propose aussi un concept social innovant : un berceau inclusif contre les violences intrafamiliales. Cette démarche vise à dédier un berceau pour l'accueil occasionnel d'un jeune enfant dont le parent est victime de violences intra-familiales et ne dispose pas de mode de garde. Par cet accueil, celui-ci peut effectuer librement les démarches judiciaires, médicales et sociales nécessaires à la sortie de ces violences.