Micro-crèche partenaire Micro Crèche Le Conte de Karsan - Morières-lès-Avignon

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique de cette crèche est basé sur la sensibilisation des enfants aux quatre éléments et à l'environnement. Les tout-petits peuvent découvrir leur environnement et leur corps à travers motricité libre, de plus, ils peuvent exprimer leurs émotions grâce à l'expression corporelle.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas cuisinés sur place
Salle de jeux d'eau
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas cuisinés sur place
Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

Crèche partenaire
emploi-creche-babilou

Melanna

Allee de la Chartreuse Mft
84140 MONTFAVET

Ouverture du lundi au vendredi :
7:45-19:45
Capacité d'accueil
10

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Le conte de Karsan - Morières-lès-Avignon : des activités en crèche variées

La Micro-crèche Le conte de Karsan est située au 56 rue Crillon à Morières-lès-Avignon dans le Vaucluse. L’établissement accueille les enfants de 2 ans et demi à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Le projet de la crèche : travailler sur les quatre éléments

La sensibilisation aux quatre éléments constitue le fondement du projet pédagogique de la Micro-crèche Le conte de Karsan. Les activités en crèche sont nombreuses. Elles sont manuelles, créatives et ouvertes sur l’espace extérieur attenant. Des intervenantes apportent régulièrement leur contribution à l’épanouissement des enfants. Une conteuse d’histoires pour donner aux enfants le goût de la lecture. Une musicienne qui leur apprend de jolies comptines. Une praticienne Shiatsu qui les libère de leurs tensions énergétiques. Ainsi qu’une sophrologue qui travaille sur l’expression corporelle avec des jeux de mimétisme, dans le but de laisser les enfants exprimer leurs émotions. Enfin, la sociabilisation est mise en avant dans le cadre de l’apprentissage : des rencontres intergénérationnelles ont lieu mensuellement en partenariat avec une maison de retraite à proximité.

L’importance de la préservation de l’environnement

Le projet éducatif de la crèche Le conte de Karsan intègre également la notion d’éco-responsabilité. La fabrication maison est ainsi privilégiée autant que faire se peut. C’est notamment le cas du linge et des produits d’entretien utilisés dans l’établissement. Des ateliers cuisine sont organisés afin de développer le goût des enfants. Une alimentation variée à base de produits locaux et saisonniers est servie chaque jour aux enfants.

La micro-crèche Le conte de Karsan : en pratique

Les diverses surfaces de la Micro-crèche Le conte de Karsan sont agencées de la meilleure des manières. Un espace motricité libre est aménagé pour permettre aux enfants de bouger en toute sécurité. Des espaces pour diverses activités sont prévus sur une superficie intérieure de 140m². Celle-ci est complétée par un jardin de 200m² offrant un bel agrément aux enfants qui peuvent ainsi se dégourdir les jambes. L’établissement est conçu pour accueillir des personnes à mobilité réduite. L’équipe de professionnels diplômés de la petite enfance est quant à elle, formée à l’encadrement d’enfants porteurs d'un handicap ou d'un trouble. La micro-crèche est située en plein centre de Morières-lès-Avignon. Un parking intérieur est à la disposition des parents qui peuvent prendre le temps d’accompagner leurs enfants.