Micro-crèche partenaire Micro Citron/Fuchsia - Magnanville
Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires
Présentation de la micro-crèche partenaire
La crèche en bref
Les plus de cette micro-crèche
Les plus
Les plus dans cette crèche
Le tarif d’une place en micro-crèche
En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.
Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.
Comment obtenir une place en crèche ?
Quel type d'accueil cherchez-vous ?
Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur
- Vous indiquez votre adresse postale
- Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
- Vous renseignez le formulaire de préinscription
- Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou
Nos actualités
Les crèches à proximité
Types de crèches
-
Crèche Babilou
Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.
-
Micro-crèche Babilou
La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.
-
Crèche partenaire
Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.
-
Micro-crèche partenaire
Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.
À propos de cette micro-crèche partenaire
Crèche Fushia et Citron, à Magnanville
Dans les Yvelines, la crèche accueille 21 enfants à Magnanville, au 69 rue des graviers. Elle se présente sous la forme de deux micro-crèches, Fuchsia et Citron, au fonctionnement similaire. Vous pourrez y inscrire votre enfant dès 10 semaines jusqu'à son entrée à l'école maternelle, du lundi au vendredi, de 7h à 19h.
Un environnement calme et boisé
Dans un cadre boisé, la crèche bénéficie d'un environnement calme et d'un accès facilité par un grand parking privé pour un gain de temps au quotidien. Le local à poussettes est également un plus. La micro-crèche dispose également d'un jardin aménagé. Du côté des services, la crèche fournit aux familles les couches lavables, le lait bio 1er et 2ème âge et les repas en liaison froide.
Une crèche éco-responsable
La crèche s'inscrit dans un projet de développement durable, avec une volonté de réduire les déchets et d'utiliser des produits naturels. Pour ce faire, elle utilise des couches lavables (fournies), un geste écologique qui a un véritable impact sur l'environnement. De plus, les meubles qui aménagent les deux micro-crèches sont en bois, un matériau durable facile à recycler. Grâce aux valeurs qu'elle défend, votre enfant va pouvoir évoluer dans un environnement éco-responsable, tourné vers l'avenir.
Des activités pour tous
Avec des espaces bien définis, chaque micro-crèche est fonctionnelle avec un dortoir, une cuisine, une salle d'éveil et un espace de change pour les tout-petits. Pour acquérir la propreté avant la maternelle, les enfants ont accès à de petites toilettes, pour que chaque enfant puisse aller à son rythme. La crèche favorise en effet dans son projet pédagogique l'autonomie et le respect du rythme de l'enfant, ce dernier étant au centre des préoccupations. Celle-ci est d'ailleurs en mesure d'accueillir des enfants en situation de handicap sous validation du médecin de crèche. Tous pourront profiter d'activités en lien avec le calendrier et les saisons, de temps de lecture, d'ateliers pâte à modeler, peinture ou collage.