Crèche partenaire Les Petites Canailles Saint-Leu-La-Forêt

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Rédigé selon les enseignements de Montessori, le projet pédagogique favorise l'acquisition de l'autonomie. De plus, les approches Pikler et Winnicott permettent aux enfants de libérer leur plein potentiel de bonne humeur.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles à Saint-Leu-la-Forêt

Avec une ouverture prévue pour septembre 2022, la crèche Les Petites Canailles sera en mesure d'accueillir 20 enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Située au 62 bis rue du Général De Gaulle à Saint-Leu-la-Forêt, elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 19h. Facile d'accès en voiture et en transports en commun, elle est proche de la gare de Saint-Leu-la-Forêt, à seulement quelques minutes à pied. Vous trouverez également à proximité un arrêt de bus. Un local à poussettes est mis à la disposition des familles qui le souhaitent.

Une nouvelle crèche en centre-ville de Saint-Leu-la-Forêt

Située idéalement à 5 minutes à pied de la mairie, la crèche Les Petites Canailles dispose de locaux spacieux de 284 m2 et d'un grand extérieur arboré de 100 m2. Ce dernier abritera d'ailleurs un potager pédagogique, pour sensibiliser les enfants à la nature. À l'intérieur, la crèche propose des lieux de vie lumineux, avec un aménagement ergonomique pensé pour le confort des tout-petits et des professionnels de la petite enfance. Elle comprend dans ses prestations le lait, les repas, composés de produits bio issus de circuits courts, mais aussi les couches.

Le concept Montessori

Avec un projet pédagogique orienté vers la méthode Montessori, la crèche Les Petites Canailles propose quotidiennement aux enfants un cadre structurant et rassurant, qui va favoriser leur développement affectif et psychomoteur. Dans un environnement adapté, le jeune enfant va pouvoir explorer ses nouvelles compétences à son rythme, grâce à des espaces de jeux ludiques et du matériel éducatif en libre accès. La structure s'inspire aussi des pédagogies Donald Winnicott et Emmi Pikler pour aider les enfants à libérer leur potentiel dans la bonne humeur.

Le bilinguisme au programme

L'autonomie est au centre des préoccupations des Petites Canailles, avec des séances de jeux en libre choix qui renforcent la confiance et l'estime de soi. Attentive aussi aux besoins individuels de chaque enfant, l'équipe pédagogique est disponible pour le guider et l'accompagner dans ses différents apprentissages. Elle propose aussi des activités autour de l'éveil sensoriel et moteur, en plus de temps de lecture et de comptines. L'éveil à l'anglais occupe également une place importante, grâce à la participation de professionnels anglophones qui familiarisent les tout-petits à la musicalité d'une langue étrangère.