Micro-crèche partenaire Grenadine et Confettis - Pompignac

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La bienveillance et le respect du rythme de l'enfant sont au cœur du projet pédagogique de la crèche Grenadine & Confettis Pompignac. Le projet favorise le développement personnel et l'autonomie de l'enfant avec l'utilisation de la motricité libre; l'enfant prend conscience de son corps et de son environnement. Le projet est accompagné d'activités d'éveil musical et de psychomotricité.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Grenadine & Confettis à Pompignac

Dans le département de la Gironde, la micro-crèche Grenadine & Confettis est située à Pompignac, au 4 chemin du Gachet, elle est en mesure d'accueillir 11 enfants de 2 mois et demi à 6 ans. Ouverte de 7h30 à 18h45, vous pouvez stationner sur le parking de la structure en toute sécurité ou profiter de places de stationnement juste devant la micro-crèche.

Une nouvelle structure en Gironde

Installée dans une maison neuve de 130 m2, la micro-crèche Grenadine & Confettis bénéficie de pièces lumineuses, grâce à de grandes baies vitrées traversantes, notamment dans la salle de vie de plus de 45 m2. Elle comprend également deux dortoirs, une salle de change, une cuisine et un grand jardin de 700 m2, pour profiter des beaux jours et du potager. Soucieuse de l'environnement, la micro-crèche a choisi d'aménager ses locaux avec un mobilier en bois et un éclairage LED. De même, les jouets manipulés au quotidien par les enfants sont majoritairement en bois, un matériau durable. Son engagement se poursuit dans l'assiette, avec des repas privilégiant les produits bio et locaux.

Le projet de la crèche Grenadine & Confettis

Le projet pédagogique de la micro-crèche repose sur le respect du rythme de chaque enfant, selon une approche bienveillante. Pour ce faire, elle applique la motricité libre. Cette méthode consiste en effet à laisser l'enfant libre de ses mouvements, pour qu'il puisse prendre conscience de son corps. Il devient ainsi l'acteur de son propre développement, de manière spontanée, pour gagner un peu plus chaque jour en autonomie. Tout en développant un sentiment de sécurité et d'estime de soi. Par cette démarche, l'enfant peut s'épanouir en toute confiance, tout en profitant des bienfaits des activités encadrées proposées régulièrement par l'équipe pédagogique (cuisine, comptines, peinture, jeux d'eau, lecture). Des intervenants extérieurs dispensent aussi un éveil musical et des ateliers de psychomotricité, pour apprendre par le jeu et partir à la rencontre de l'autre. Toujours à son rythme !