Micro-crèche partenaire Crèche'n'do Saint-Jouan-des-Guérêts

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Au sein d'un espace sécurisé et bienveillant, les enfants sont amenés à découvrir leurs émotions, leur environnement et leur motricité à leur rythme. Le projet pédagogique favorise le de développement moteur, l'éveil des sens et l'acquisition de l'autonomie dès le plus jeune âge. L'espace Snoezelen offre des temps de relaxation aux tout-petits.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Crèche'n'do - Saint-Jouan-des-Guérets

La micro-crèche Crèche’n’do Saint-Jouan-des-Guérêts est située au 26 rue de la Lande Gohin à Saint-Jouan-des-Guérets en Ille-et-Vilaine, 35. Elle accueille les enfants du lundi au vendredi, de 8:00 à 19:30 (19:15, le vendredi). L’établissement est destiné à recevoir une douzaine d’enfants âgés de dix semaines à quatre ans.

Le projet de la micro-crèche : l’accueil des émotions dans le respect du libre choix et du rythme de l’enfant

Partant du principe que toutes les émotions des enfants participent au développement de leur personnalité, l’équipe de la micro-crèche Crèche'n'do - Saint-Jouan-des-Guérets y attache une grande importance. Les professionnelles diplômées de la petite enfance sont formées pour accompagner le ressenti de chaque enfant en toute bienveillance. Cette manière d’agir met les parents à contribution dans une perspective de co-veillance basée sur la confiance. Quant au projet pédagogique de l’établissement, il s’articule autour de la notion du vivre et du faire ensemble. Les notions d’empathie et de socialisation sont mises en avant, créant ainsi un cadre harmonieux. La musique constitue un moyen d’accompagner les diverses activités en crèche. Elle sert tantôt de fond sonore relaxant, tantôt de prétexte à la communication gestuelle et tantôt, d’éveil sensoriel.

Un espace Snoezelen pour éveiller tous les sens

L’ouïe n’est pas le seul sens mis en éveil à la micro-crèche de Saint-Jouan-des-Guérets. L’enfant doit en effet exercer ses cinq facultés sensorielles dans le cadre de son processus naturel de développement. Il dispose à cet effet d’un espace Snoezelen parfaitement intégré dans les 120 m² de la structure intérieure. Divers accessoires lui permettent d’explorer et de découvrir en goûtant, en sentant, en touchant et en voyant. Les lieux sécurisés sont propices à la libre motricité, tout autant que le jardin extérieur d’une soixantaine de mètres carrés.

La micro-crèche Crèche'n'do - Saint-Jouan-des-Guérets en pratique

La micro-crèche de Saint-Jouan-des-Guérets est située dans la zone d’activité commerciale éponyme. Elle est desservie par la ligne de bus N°5, dont l’arrêt Chesnaie est à 400 m. Ceux qui viennent en voiture ont à disposition un grand nombre de places de stationnement. Cela permet de favoriser les échanges avec l’équipe de l’établissement sans stress. La prestation de la structure inclut la fourniture des produits de soin, des couches et des repas. Les menus sont confiés à l’attention d’une diététicienne qui élabore une alimentation variée chaque semaine. Les plats sont ensuite préparés par une entreprise spécialiste de la petite enfance et transportés en liaison froide. Toutes les dépenses engagées en crèche sont éligibles à l’allocation du complément de libre choix du mode de garde versée par la CAF.