Micro-crèche partenaire The Baby Home Jacou

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Au sein d'un environnement sécurisé par le regard bienveillant des professionnels en crèche, les enfants peuvent évoluer en autonomie et expérimenter leur motricité librement dès le plus jeune âge. De plus, l'aménagement permet de sensibiliser les tout-petits à nature et au recyclage, notamment grâce à la présence d'un potager.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche The Baby Home Jacou 34 : un lieu stimulant, agréable et sécurisant

La micro-crèche The Baby Home est située au 610, 6 rue Louis Breguet à Jacou en Occitanie, 34. Les portes de l’établissement sont ouvertes du lundi au vendredi de 8:00 à 18:30. La structure est aménagée pour l’accueil d’une dizaine d’enfants de dix semaines à quatre ans.

Le projet de la micro-crèche : faire prendre conscience à l’enfant de lui-même et de son environnement

C’est dans un cadre accueillant et rassurant de 158 m² que les enfants sont accueillis au sein de la micro-crèche The Baby Home à Jacou. Ils sont pris en charge par une équipe de 4 professionnelles diplômées de la petite enfance qui fait preuve d’une grande bienveillance. L’objectif du projet pédagogique de l’établissement consiste à favoriser la prise de conscience de chaque enfant de ses propres capacités. Les locaux sont ainsi aménagés de telle sorte à privilégier la libre motricité et à respecter l’autonomie de l’enfant. Une relation de confiance mutuelle s’établie entre l’enfant et l’adulte. The Baby Home est une micro-crèche inclusive qui travaille avec la pouponnière et des associations telles que Halte Pouce ou encore Surdit 34.

Un cadre miniaturisé et sécurisé

L’environnement mis à disposition des enfants dans la micro-crèche de Jacou est miniaturisé pour renforcer la confiance de ces derniers. Cela leur permet de s’orienter en toute autonomie, d’explorer, de découvrir et d’expérimenter. Un espace extérieur de 70 m² complète le cadre réservé aux enfants. Il est propice à la sensibilisation à la nature avec notamment la présence d’un mini potager.

Cela s’inscrit dans la démarche de l’établissement qui mise sur le tout écologique : une alimentation bio, des couches et des lingettes lavables, des produits de soin et d’entretien naturels, du tri et du recyclage, etc. Enfin, la localisation de la crèche proche des Halles est propice aux sorties fréquentes, à la découverte des produits locaux et de saison. La crèche s’intègre également dans la commune en rencontrant régulièrement les autres structures d’accueil et l’école maternelle. La médiathèque, les parcs et les infrastructures de la commune de Jacou sont aussi des lieux propices aux découvertes !

La micro-crèche The Baby Home à Jacou en pratique

L’arrêt De Bocaud de la ligne de bus 22 est situé à trois minutes de marche de la micro-crèche de Jacou. L’établissement est aussi aisément accessible à partir de la D21 ou de la D112 ou encore par la piste cyclable ! La structure est agréée par l’État. Les parents peuvent donc recevoir le complément de mode de garde applicable à leurs dépenses en crèche. Les tarifs sont graduels en fonction des tranches d’imposition des parents et du nombre de jours d’accueil de l’enfant. Ceux-ci englobent les repas, le lait, les couches et autres articles de soin.