Crèche Babilou Bougival Peintre Gérôme

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

« Dans l'espace des bébés, lors des familiarisations, on accueille l'enfant et sa famille avec une Référente et par la suite on est plus sur la continuité des soins afin de répondre aux besoins de l'enfant selon son rythme. Le groupe des moyens-grands est un groupe avec des âges mélangés, diverses activités sont donc proposées aux enfants pour répondre à leurs besoins pour que l'enfant puisse s'épanouir et qu'il puisse imaginer, transformer et expérimenter. » Sylwia, Directrice de la crèche Babilou Bougival Peintre Gérome
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
3,1 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    3
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    2
  • 1 stars
    1
  • Déposé le 31/07/2022, publié le 08/08/2022
    Delsaux A.
    Peu de communication avec la directrice, par manque de personnel nous avons dû garder notre enfant à plusieurs reprises. Changement très fréquent du personnel, les enfants n’ont pas le temps de s’adapter à une personne car quelques semaines plus tard, elle n’est déjà plus là. Aucune information sur l’évolution de notre enfant ou sur les activités pratiquées. Je mets deux étoiles pour deux auxiliaires que j’apprécie particulièrement. Le reste est une catastrophe.
  • Déposé le 07/06/2022, publié le 15/06/2022
    Arnaud B.
    Personnel gentil et très compétent , aux petits soins pour notre enfant
  • Voir plus
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Mame faba D.
    Nous sommes rattachés à Babilou Peintre Gerôme de Bougival. Installations correctes et agréable pour les enfants. Cependant, il y a un réel problème de management. Equipe complétement instable. Des changements tous les mois ou deux mois pratiquement. En tant que parent, on se retrouve plus avec des têtes qui changent tout le temps, on n'a vraiment plus de repère. L'instabilité des équipes impliquent le fait que les enfants ne font plus beaucoup d'activités, ce qui est vraiment dommage.
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Nicolas B.
    Bonne créche mais beaucoup de turn over.
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Delsaux A.
    Très gros manque de communication avec la directrice. Directrice qui manque de savoir concernant les procédures. Les enfants tournent en rond et font toujours les mêmes activités. Équipe instable ( problèmes internes avec la directrice ). Grosse problématique avec les congés prévisionnels qui doivent être posés 1 an en avance, ils restent « modifiable » seulement si on annule, mais nous ne pouvons pas rajouter de vacances ( même trois mois à l’avance ). Une honte surtout que je suis personnel soignant et qu’il est impossible pour moi de prévoir mes vacances un an avant.
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Catherine D.
    Personnels auprès des enfants attentifs, accueillants, compréhensifs. Mais la conversation avec la directrice est compliqué. Les lieux ne sont pas optimisé voire parfois dangereux pour les enfants et le personnel est de cet avis aussi.
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 24/02/2022
    Nelly M.
    Il faudrait juste stabiliser les équipes

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Votre crèche Babilou à Bougival

La structure Babilou à Bougival se situe au 20 bis Rue du Peintre Gérôme. Nous accueillons jusqu'à 40 enfants à partir de 10 semaines et jusqu'à 4 ans. Notre crèche est ouverte de 7h30 à 19h, tous les jours de la semaine. A côté de la mairie et du centre de loisirs, la crèche Bougival Peintre Gérôme vous propose de laisser votre poussette dans le local prévu à cet effet.

Nous nous adaptons à vos besoins et à votre emploi du temps, c'est pourquoi nous proposons trois types d’accueil différents : régulier, ponctuel ou d'urgence. Le lait, les repas et les couches sont fournis pour chaque enfant. 

Une structure conçue pour le bien-être des familles

La crèche Babilou Bougival Peintre Gérôme dispose de tout le nécessaire pour stimuler les tout-petits et favoriser leur développement. Les enfants sont donc libres d'utiliser tous les jeux mis à leur disposition. Des zones de lecture sont également prévues ainsi que des coins calmes. Tous nos aménagements répondent aux normes de sécurité en vigueur (la réglementation des ERP ainsi que les normes de la PMI). Les tout-petits peuvent ainsi se déplacer, ramper, s'asseoir et s'amuser sans risque dans tout l'établissement.

Des professionnels de la petite enfance bienveillants et à l'écoute

Pour les surveiller et veiller à leur bien-être, ils peuvent également compter sur notre équipe de professionnels de la petite enfance. Diplômés et expérimentés, les membres de l'équipe ont également une mission pédagogique. Ils veillent à l'épanouissement des tout-petits ainsi qu'à leur développement moteur et cognitif.

Des espaces pour le développement psychomoteur du tout-petit

Deux espaces spécifiques sont prévues pour les enfants : un espace zen/sensoriel et un espace de motricité. Les enfants de la crèche profitent ainsi d'activités encadrées destinées à développer leurs sens et leurs capacités motrices.

Pour les jeux et les activités en plein air, un jardin est accessible quotidiennement. Les tout-petits peuvent profiter des bienfaits de l’extérieur. Cet espace est un véritable atout pour le développement moteur et cognitif des enfants.

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Yvelines

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.