Des glaces maison pour cet été avec des fruits de saison !

des glaces aux fruits de saisons

L’été est arrivé et vous cherchez des recettes simples et rafraîchissantes à proposer à votre tout-petit ? Nous vous proposons de réaliser des petites glaces avec des fruits de saison locaux, afin de lui faire découvrir différentes saveurs ! Le froid de la glace peut également soulager votre tout-petit de ses douleurs liées aux poussées dentaires. Nous vous proposons une recette simple et rapide à faire avec votre enfant. Alors partants pour un atelier cuisine ? On vous dit tout sur ce qu’il vous faut et comment réaliser ces petites glaces !

les glaces aux fruits maison

1)    Pour commencer, il vous faut des fruits. Nous vous suggérons de faire gouter à votre enfant des bons fruits de saison et locaux. Melon, pêche, abricot, fraise, framboise, cassis, cerise, nectarine, pomme, vous avez le choix ! N’hésitez pas à aller au marché avec votre tout-petit et montrez-lui ce que vous achetez. C’est également pour lui, l’occasion, de découvrir les différents fruits, leurs formes, leurs couleurs et leurs noms.


2)    Une fois de retour à la maison avec votre sélection de fruits, vous pouvez commencer l’atelier cuisine avec votre tout-petit. 
 

3)    Découpez les fruits en petits morceaux en retirant la peau, les pépins et les noyaux s’il y en a et mettez-les dans des bols

Tout-petit avec un bol de fruits
Petit garçon avec des fruits coupés dans un bol

4)    Munissez-vous ensuite d’un pilon. Vous n’avez pas de pilon ? Utiliser un autre ustensile comme une fourchette pour écraser les fruits en purée. Avec un pilon, votre tout-petit peut vous aider sans danger. 
 

5)    Une fois les fruits réduits en purée, vous pouvez vous munir des petits pots de yaourt vides de votre enfant comme moules à glace ! Rincez-les quand votre bébé fini son yaourt et versez la purée de fruit dedans. Il existe également des moules spécialisés pour réaliser des glaces pour les tout-petits.

Verser une purée de fruits
moules à glaces aux fruits

6)    Pour finir, vous pouvez placer dans chaque petit moule un bâtonnet en bois. Vous n’en n’avez pas trouvé ? Pas d’inquiétude, des cuillères à café feront très bien l’affaire et ne représentent aucun danger pour votre enfant. Eviter les cure dents, les fourchettes et tout objets pointus.

 

7)    Il ne vous reste plus qu’à mettre au congélateur et attendre quelques heures que ça soit prêt !

 

8)    Une fois vos glaces prêtes, votre tout-petit sera ravi de pouvoir les déguster et éveiller ses papilles.

Petite main qui touche une glace
Photo petite fille avec glaces aux fruits

Pour les plus gourmands

Nous vous suggérons d’ajouter quelques feuilles de menthe ou de basilic ciselées pour rehausser la fraîcheur de vos glaces ! 

Ces contenus peuvent vous intéresser