Communiqué de presse

Les équipes Babilou sont totalement mobilisées aux côtés des familles pour assurer l’accueil et le développement des enfants pendant le confinement

A la suite des annonces faites par le Président de la République et précisées par le Premier ministre jeudi 29 octobre, les équipes de Babilou sont totalement mobilisées pour assurer l’accueil des enfants au sein des 450 crèches du réseau. Les crèches Babilou resteront ouvertes pendant la période de confinement, sans discontinuité de service.

Dans cette situation éprouvante pour l’ensemble de la population, il reste nécessaire de préserver le développement des jeunes enfants. En effet, de sa naissance à ses 3 ans, les 1000 premiers jours de l’enfant sont décisifs dans leur développement, dans leur éveil et dans leur santé psychique et physique.

C’est pourquoi, le groupe Babilou tient à saluer la décision du gouvernement, qui va permettre aux parents de poursuivre leur activité professionnelle ou vos démarches personnelles plus sereinement et aux jeunes enfants de ne pas subir de perturbations de leur quotidien, en maintenant un niveau de sociabilisation important pour eux et en bénéficiant d’un accompagnement pédagogique et d’activités ludiques apprenantes tout au long de la journée.

Dans cette période d’incertitudes, Babilou a vocation à maintenir un environnement rassurant et stable pour l’enfant, particulièrement sensible au changement. Fort de notre expérience du premier confinement, nous mettons tout en œuvre pour déployer un protocole sanitaire optimal en termes de sécurité pour accueillir les enfants et proposer un environnement de travail serein à nos professionnels. Nous tenons à les saluer pour leurs efforts et leur engagement. Le maintien de l’accueil en crèche est important pour les parents qui travaillent et essentiel pour poursuivre l’enrichissement sensoriel, social et langagier de l’enfant ; 

commente Vincent Bulan, directeur général adjoint de Babilou.

La vigilance des équipes sur l’hygiène et les mesures sanitaires renforcées déjà en place depuis la réouverture des établissements sont bien évidemment maintenues pour garantir que familles et professionnels soient « Tous protégés/Tous en sécurité ».