Crèche partenaire Les Petits Poissons Dans L'Eau Aubervilliers

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet des Petits Poissons dans l'Eau Aubervilliers s'inspire des approche de Montessori et Pikler-Loczy. Les enfants sont acteurs de leur développement, notamment avec la mise en place du libre développement. Le projet pédagogique favorise le développement de l'autonomie, de la confiance et de la motricité. De plus, les tout-petits éveillent leur sens via des activités artistique et des sorties au parc.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Repas cuisinés sur place
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Repas cuisinés sur place
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petits Poissons dans l'Eau Aubervilliers

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la crèche Les Petits Poissons dans l'Eau est implantée dans la commune d'Auberviliers, au 70 bis rue Henri Barbusse. Elle est ouverte de 7h30 à 18h30 et en mesure d'accueillir 20 enfants de 10 semaines à 3 ans révolus. Facile d'accès par la Porte de la Villette ou l'autoroute A86, la crèche est aussi bien desservie par les transports en commun, celle-ci étant à proximité des stations de métro Quatre chemins et Fort d'Aubervilliers (ligne 7) mais aussi de la ligne de bus 234. Elle comprend dans ses prestations l'alimentation et des couches bio.

Un aménagement dédié aux besoins des jeunes enfants

Bien située près des commerces de proximité (pharmacie, supérette), la crèche Les Petits Poissons dans l'Eau est également proche de l'école maternelle Louise Michel et du groupe scolaire Jules Vallès. Spacieuse et lumineuse, elle dispose de locaux de 255m² aménagés pour répondre aux besoins des jeunes enfants qui évoluent au sein de la structure. C'est pourquoi la décoration est douce, apaisante, avec une dominante de bois et des couleurs claires, et de nombreux espaces de jeux ludiques. Elle comprend une salle de motricité consacrée aux ateliers moteurs, un espace snoezelen dédié aux expériences sensorielles mais aussi une salle d'allaitement pour préserver l'intimité des jeunes mamans.

Une crèche engagée à Aubervilliers

Soucieuse de l'environnement, la crèche Les Petits Poissons dans l'Eau Aubervilliers a aménagé sa structure avec un éclairage LED et des meubles français en bois, un matériau durable et écologique. Le nettoyage vapeur fait aussi partie des gestes quotidiens, qui évitent l'emploi de détergents nocifs pour la planète et la santé des tout-petits. L'enfant étant au cœur des préoccupations, un soin particulier est apporté à l'alimentation des plus jeunes avec une cuisinière qui prépare les repas sur place, avec des produits frais issus de circuits courts.

Des espaces de jeux en libre motricité

Au quotidien, l'équipe pédagogique de la crèche Les Petits Poissons dans l'Eau s'inspire des méthodes Montessori et Loczy sur l'attachement et le libre développement dans un environnement sécurisant. L'enfant devient alors l'acteur de ses apprentissages, avec du matériel éducatif à sa portée qu'il est libre d'explorer selon ses envies du moment. Ses journées sont aussi structurées par des activités artistiques, des ateliers de cuisine, du chant ou de l'éveil musical, toujours dans le respect de sa volonté. Des sorties au parc sont aussi régulièrement organisées. Quant aux familles, elles seront conviées à participer aux fêtes de fin d'année, avec des spectacles et un buffet de gâteaux.