Crèche partenaire Les Petits d'Homme Pantin

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

La libre motricité est un pilier du projet pédagogique de la crèche. Les enfants évoluent au sein d'un environnement rassurant et sécurisé par les professionnels en crèche. Les plus jeunes acquièrent l'autonomie au travers d'activités variées.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petits d'Homme Délizy à Pantin

En Île-de-France à Pantin, la crèche Les Petits d'Homme Délizy a une capacité maximale de 45 berceaux, accueillant des enfants de 2 mois et demi à 4 ans. Ouverte de 8h à 19h, elle se situe au 41 rue Délizy, à 9 minutes à pied de la station Pantin (RER E). Pour plus de confort au quotidien, elle fournit aux familles les couches, le lait et les repas (liaison froide) grâce à la collaboration avec un prestataire indépendant.

Une crèche spacieuse dans la banlieue nord-est de Paris

Bien située, la crèche Les Petits d'Homme Délizy présente des locaux de 600 m2 parfaitement adaptés à leur fonction. Offrant un cadre agréable aux enfants, elle s'inspire au quotidien de la pédagogie active, avec l'épanouissement de l'enfant au cœur du projet de crèche. Ainsi, celui-ci peut évoluer au sein de la structure à son rythme, dans un climat de confiance propice à son développement affectif et psychomoteur. L'équipe pédagogique favorise aussi au quotidien des échanges de qualité avec l'enfant, en étroite collaboration avec les familles qui sont invitées à participer activement à la vie de la crèche.

La liberté de mouvement pour explorer de nouvelles compétences

Pour répondre aux besoins des enfants, l'aménagement de la crèche a été pensée pour accompagner les étapes structurantes de leur développement selon le concept de libre motricité, en limitant les interventions de l'adulte. Considéré comme compétent, le jeune enfant devient ainsi l'acteur principal de ses apprentissages au sein d'un environnement adapté et sécurisé, qui l'encourage à devenir autonome. Avec du matériel éducatif à sa portée, il explore ses différentes possibilités à travers des expériences riches de sens. Le triangle de Pikler, une structure d'escalade, permet par exemple aux tout-petits de développer leur motricité par la persévérance, pour renforcer la confiance en soi.

Des couches pour la planète

Soucieuse de limiter son impact environnemental, la crèche Les Petits d'Homme Délizy s'évertue au quotidien à trier ses déchets et à utiliser des produits d'entretien écologiques, tout en privilégiant des partenaires locaux. Cet engagement se retrouve aussi dans l'assiette, avec des produits issus de circuits courts. De plus, la structure participe à un projet innovant, en collaboration avec Les Alchimistes, en expérimentant le principe de couches fertiles compostables, pour limiter considérablement les déchets liés à son fonctionnement.