Crèche partenaire Les Petites Canailles - Courbevoie

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les professionnelles sont à l'écoute des émotions des enfants, offrant un accompagnement personnalisé en fonction de chacun. Le projet pédagogique favorise la liberté de choix et donc l'acquisition de l'autonomie. De plus, l'univers bilingue de la crèche permet d'initier les tout-petits dès les plus jeune âge.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Courbevoie : Un grand établissement équipé d’un espace extérieur

La crèche Les Petites Canailles se situe au 71 rue Armand Silvestre à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. L’établissement ouvre ses portes du lundi au vendredi entre 8h et 19h, aux enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.

Le projet de la crèche : être à l’écoute de la personnalité de chaque enfant

Le projet pédagogique de la crèche s’inspire des courants éducatifs basés sur la liberté de choix. Cette méthodologie se complète d’un accompagnement personnalisé à l’écoute des émotions de chaque enfant. Les professionnelles diplômées de la petite enfance proposent quantité d’activités en crèche orientées autour de la créativité. Les enfants baignent dans un univers bilingue anglais, qui favorise leur ouverture d’esprit. Enfin, des séances de yoga sont régulièrement organisées, comme autant de moments de calme et de repos.

Des espaces ergonomiques, confortables et sécurisés

La crèche dispose d’une vaste surface intérieure de 385m². Elle est conçue de façon ergonomique afin que les enfants puissent s’y déplacer en toute sécurité. Les différents espaces sont confortablement aménagés sans que les activités des uns ne soient gênantes au repos des autres. L’établissement possède également un bel espace extérieur où les enfants peuvent se dégourdir les jambes et participer à des activités de plein air. Côté repas, les plats sont préparés en liaison froide, conservant toutes leurs propriétés énergétiques de la sorte. Les ingrédients utilisés sont bio, de saison et issus d’un circuit court. Les déjeuners, comme le lait sont inclus dans la prestation de la crèche. Il en est de même pour les couches et les produits de soin.

La micro-crèche Les Petites Canailles à Courbevoie : en pratique

La localisation de la crèche de Courbevoie est idéale. Elle est desservie par diverses lignes de bus et par le transilien à la station Bécon Les Bruyères. L’établissement dispose d’un local poussettes permettant aux parents de laisser leur matériel tout au long de la journée.