Micro-crèche partenaire Les Bambins Rue de Strasbourg - Grenoble

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les équipes en crèches sont formées à la communication gestuelle : les enfants peuvent exprimer leurs émotions avant l'acquisition du langage oral, favorisant le bien-être. Les tout-petits sont initier à l'art à travers la peinture, le dessin et l'éveil musical.
En savoir plus

Les plus

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Bambins d'abord à Grenoble (rue de Strasbourg)

En plein centre-ville de Grenoble, la micro-crèche Les Bambins d'Abord accueille 10 enfants de 10 semaines à 6 ans. Ouverte de 8h à 19h, elle fournit aux familles les repas adaptés à l'âge des enfants, en partenariat avec la société locale « API restauration ». Idéalement située près de l'hypercentre, vous la trouverez au 9 rue de Strasbourg, proche des commerces et des transports en commun. Il est possible de se garer facilement, grâce à des places de parking aux abords de la micro-crèche.

Une micro-crèche de ville à deux pas du Jardin des Plantes

Proche de la Place Verdun, la micro-crèche Les Bambins d'Abord bénéficie d'un emplacement privilégié dans la ville de Grenoble. Elle est en effet à moins de 10 minutes à pied du Jardin des Plantes, du Muséum de Grenoble et du parc Paul Mistral, le plus grand parc de Grenoble. Cette situation géographique lui permet d'organiser régulièrement des sorties nature ou plus culturelles, à la bibliothèque ou au musée, en plus d'activités diverses comme le dessin, la peinture et l'éveil musical. Elle présente donc tous les avantages d'une crèche de ville dans un environnement agréable, près des plus beaux lieux de Grenoble.

Une ambiance familiale et chaleureuse

Aménagée de meubles en bois et décorée de couleurs vives, la micro-crèche Les Bambins d'Abord dispose d'une belle superficie de 120 m2, dédiée au bien-être des enfants. Structure à taille humaine, l'ambition de la micro-crèche est de proposer un accueil individualisé, qui respecte les besoins de chaque enfant. Une importance est aussi donnée à l'accueil et à l'accompagnement des familles, toujours dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Animée par des valeurs comme la bienveillance, l'écoute et le respect, l'équipe pédagogique participe chaque jour activement à créer un cadre sécurisé propice à l'éveil et au développement de chaque enfant.

Une équipe pédagogique à l'écoute des tout-petits

C'est donc dans un climat de confiance que votre enfant va pouvoir évoluer chaque jour, au contact de l'équipe pédagogique de la micro-crèche, composée essentiellement de professionnels de la petite-enfance. Celle-ci est d'ailleurs formée à la communication gestuelle, un mode d'expression qui emprunte au langage des signes des gestes faciles à comprendre et à reproduire pour les tout-petits. Inspirée de la méthode Montessori, elle permet aux jeunes enfants de s'exprimer avant même la maîtrise du langage verbal, tout en stimulant son apparition. Si vous êtes à la recherche d'une micro-crèche à Grenoble, découvrez aussi la micro-crèche Les Bambins d'Abord située au 22 rue Thiers, dont l'ouverture est prévue pour début 2022.