Micro-crèche partenaire Les Aventuriers de Paris - Lecourbe

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Avec une pédagogie active et positive, la crèche des Aventuriers de Paris favorise le développement moteur des enfants. La mise en place de la libre motricité, et les ateliers animés avec bienveillance, permettent aux enfants de gagner en autonomie. L'utilisation de la communication gestuelle permet aux enfants de prendre confiance en eux, d'affirmer leur personnalité et de s'épanouir.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas cuisinés sur place
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas cuisinés sur place
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Aventuriers de Paris-Lecourbe

Située au cœur du 15e arrondissement de Paris, dans une des rues les plus commerçantes de la capitale, la micro-crèche Les Aventuriers de Paris-Lecourbe offre un emplacement privilégié, derrière la mairie. Proche des transports en commun (métro 6, 12 et bus 39, 70, 80, 88, 89), elle dispose d'un arrêt minute et d'un local pour entreposer les poussettes. Ouverte de 8h à 19h, elle est en mesure d'accueillir 10 enfants, entre 10 semaines et 4 ans, et utilise l'application Meeko.

Le début d'une aventure au 125 rue Lecourbe

Ouverte depuis septembre 2021, la micro-crèche Les Aventuriers de Paris-Lecourbe dispose d'une superficie agréable de 162 m2 et d'un jardin privatif sans vis-à-vis, équipé d'une cabane et de jeux d'eau. Aménagée de meubles en bois, elle dispose d'un espace Snoezelen, dédié à la détente et à la relaxation, qui éveille à la sensorialité. Elle propose chaque jour un grand nombre d'activités aux enfants, selon leur âge, en libre jeu ou en ateliers organisés, selon le rythme de chacun. Structure à taille humaine, elle privilégie autant l'accompagnement des familles que des enfants, pour encourager la sécurité affective et établir une continuité.

Une pédagogie active et positive

Attentif au bien-être de chacun, chaque professionnel de la micro-crèche s'évertue à proposer à chaque enfant un accueil individualisé, avec notamment le portage en écharpe pour les tout-petits. Les différents espaces de jeux sont conçus pour favoriser l'autonomie, par le biais de la motricité libre. De même, les ateliers moteurs, de manipulation, artistiques ou pratiques sont tous animés par la bienveillance qui caractérise l'équipe pédagogique, toujours à l'écoute. Elle utilise d'ailleurs en plus de la communication verbale le langage des signes, pour se faire comprendre des tout-petits. En confiance et dans un environnement sécurisé, l'enfant peut s'y épanouir et affirmer sa personnalité.

Des couches et des repas bio

Soucieuse du développement durable, la micro-crèche Les Aventuriers de Paris-Lecourbe prend à cœur d'utiliser uniquement des couches écologiques. De même, les repas proposés, tous sains et équilibrés, sont composés à partir de produits bio et locaux, mettant en valeur les circuits courts. L'équipe pédagogique se fait aussi une mission de sensibiliser les plus jeunes au respect de l'environnement, par le biais d'activités ludiques, qui se tournent vers l'avenir. Ainsi, les enfants sont invités à trier au quotidien leurs déchets, pour acquérir les bons gestes ou à fabriquer des jeux à partir d'objets de récupération.