La crèche d’entreprise, ce n’est pas que pour les grands groupes !

Une crèche d’entreprise fonctionne comme les autres établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) à quelques différences près :

  • Cette structure est gérée par un gestionnaire privé
  • L’employeur réserve les places en crèche, qu’il propose ensuite à ses salariés. L’employeur prend également à sa charge une partie du coût de la garde, celle habituellement payée par la commune. 

La crèche d’entreprise : pour quel type d’entreprises ?

On distingue la crèche d’entreprise de la crèche inter-entreprise.

La crèche d’entreprise est un établissement dédié à une entreprise en particulier. A l’inverse, une crèche inter-entreprises accueille les enfants des salariés de plusieurs entreprises.

Quel que soit le modèle choisit, la réservation de place en crèche par une entreprise permet à l’employeur de garantir à ses salariés un mode de garde pour leurs enfants. Une offre rassurante pour tous les futurs parents !

Toutes les entreprises peuvent réserver des places en crèches privées et ce quel que soit leur taille. Selon la taille de votre entreprise vous pouvez choisir entre réserver qu’un seul berceau, quelques-uns voire même toute une structure !

Aujourd’hui Babilou travaille déjà avec de nombreuses entreprises de la PME à la grande entreprise !

Comment réserver des places en crèche pour mes salariés ?

Pour qu’une entreprise réserve des places en crèche pour ses salariés, il y a deux possibilités :

  1. L’entreprise a identifié le besoin : Vous avez identifié que certains de vos employés ont besoin de place en crèche ? Afin de leur éviter la période de stress intense qu’est la recherche d’une place en crèche, vous pouvez dès à présent vous rapprocher de l’organisme de crèche privée de votre choix pour faire votre demande.
  2. Vous êtes salariés et vous souhaitez faire une demande de place en crèche privée : si vous êtes salariés et que votre entreprise n’est pas encore partenaire du réseau de crèche Babilou, nous allons quand même prendre en compte votre demande. Nos équipes contacterons ensuite votre entreprise afin de lui faire savoir qu’il y a des besoins de place en crèche parmi ses équipes.

 Chez Babilou nous vous proposons également d’accueillir votre enfant pour une courte durée et sous certaines conditions, quel que soit votre employeur. 

 Je réserve des places en crèche

Avons-nous répondu à votre question ?