Activité enfant | Créez un circuit automobile à la maison

Activite-circuit-auto-jeu-enfant-babilou

Si vous cherchez une activité simple à faire à la maison et qui développera sans aucun doute l’imagination et la concentration de votre enfant, nous vous proposons de créer avec lui un circuit auto !

L’équipe de la crèche Babilou à Levallois-Perret a réalisé un circuit en toute simplicité. Il sera très facile de reproduire cette activité chez vous. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que de deux choses :

  • Un rouleau de scotch
  • Des jouets à roulettes 
activite-enfant-circuit-auto2

Comment faire pour créer un circuit auto ?

Il suffit de coller à même le sol des bandes de scotch, qui serviront à créer et délimiter les routes du circuit. Il ne reste plus qu’à faire parler son imagination et inventer le tracé que l’on souhaite !

Vous pouvez pratiquer cette activité dans la cuisine, ou dans une pièce avec du carrelage. Ce sera plus facile de décoller le scotch une fois l'activité terminée !

Pourquoi faire cette activité avec votre enfant ?

Le circuit auto a plusieurs bienfaits et va permettre aux enfants de solliciter leur imagination, travailler leur concentration et leur motricité fine et globale. Ils vont également développer leur autonomie, en collant eux-même une première bande de scotch, puis une seconde, et ainsi de suite.

Une fois le circuit mis en place, il ne reste plus qu’à partir en voyage le long de ces routes !

Voir toutes les activités

activite-enfant-circuit-auto1
activite-enfant-circuit-auto3