À propos de Babilou

Fondé en 2003, le groupe Babilou Family est le premier gestionnaire de crèches en Europe et compte 5000 collaborateurs en France et 12 000 collaborateurs à travers 12 pays dans le monde (Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, États-Unis, Inde et à Singapour). Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l’intérêt de l’enfant au cœur de toutes ses pratiques. Votre mission ? Participer au développement et à la qualité Babilou grâce à votre regard neuf, votre personnalité et votre expérience !

Descriptif du poste

Au sein du service Comptabilité, et rattaché(e) au Responsable Comptabilité Clients, vous viendrez en renfort de l’équipe. En plus de contribuer à la comptabilisation et au suivi des comptes auxiliaires clients (gestion de l’imputation et de la saisie des règlements, lettrage et analyse des écarts), une grande partie de votre mission sera d’assurer le recouvrement auprès des familles.


Vos missions seront les suivantes :

  • La comptabilisation et la gestion des règlements clients,

  • Le lettrage des comptes clients et l'analyse des écarts de règlement,

  • L'émission des états de compte clients,

  • La gestion des problèmes de facturation,

  • Le recouvrement de manière amiable par téléphone et écrit.

Vous serez en lien avec les Directrices de Crèches, pour répondre à toutes leurs questions concernant le paiement des Clients et avec les Familles pour assurer le recouvrement.

Profil :

Titulaire d'un BTS au minimum ou d'un DCG, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans un poste similaire. Votre expérience vous a apporté une bonne technicité comptable et de rédaction. Vous vous détachez par votre dynamisme, votre gestion des priorités, votre organisation et votre aisance à l'oral. Rigueur, prise d'initiative et adaptabilité sont des qualités essentielles pour ce poste. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques notamment Excel et Word. Vous appréciez travailler en équipe.

Infos Pratiques :

CDD jusque fin février 2023

Restaurant d'entreprise

Télétravail partiel : 8jours/mois

Les avantages

Lieu de travail agréable et moderne
Journées de télétravail autorisées
Remboursement titre transport à 60%
Titres restaurants
Mutuelle d’entreprise
Avantages CSE (réductions, chèques vacances...)

Déroulé des entretiens

  • Un échange téléphonique avec l’équipe RH.
  • Un entretien avec votre futur manager.
  • Un second entretien avec votre futur N+2
  • Bienvenue chez Babilou !

Nos engagements

Approche pédagogique

Inspiré de notre Mission Éducative, construisez le projet pédagogique de la crèche avec votre équipe, en toute autonomie !

Evolution

Intégration, formation ou encore mobilité interne… Rejoignez un groupe qui met votre développement au cœur de ses préoccupations.

Protection de la planète

Couches éco-labellisées, lait infantile bio, savons et produits d’entretien naturel ou éco-labellisés… Intégrez des crèches engagées dans une démarche 100% green !

Moments de vie chez Babilou