Crèche partenaire Les Petits Leonard

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les professionnelles en crèche proposent des activités variées, favorisant la communication et l'acquisition du langage. De plus des activités d'éveil à l'art sont misent en place. Enfin, la libre motricité est pratiqué en crèche : les enfants développent leur motricité en liberté, et gagnent en confiance.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petits Léonard à Villeurbanne

À Villeurbanne, la crèche Les Petits Léonard est située au 57 avenue Paul Kruger. Proche des commerces, des transports en communs et de la ligne T3. Elle est aussi à moins de 10 minutes à pied de l'école maternelle et primaire Berthelot. Ouverte de 7h30 à 18h30, elle est en mesure d'accueillir 36 enfants de 10 semaines à 6 ans. Elle dispose d'un local à poussettes au sein de la structure et fournit le lait, les couches et les repas aux parents.

Une structure composée de 4 sections

Avec à sa disposition des locaux spacieux de 442 m2, la crèche Les Petits Léonard comprend 4 sections, pour répondre aux besoins bien spécifiques de chaque tranche d'âge. Elle dispose aussi d'un extérieur de 100 m2 et d'une salle Snoezelen, un espace dédié à la détente et à l'exploration des sens. Idéalement aménagée pour sa fonction avec des meubles en bois, elle est aussi équipée d'un éclairage LED adapté.

Un grand choix d'activités encadrées et en libre jeu

Dans une ambiance chaleureuse, l'enfant peut circuler au sein de la crèche en libre motricité, grâce à des aménagements pensés pour favoriser son autonomie. Il devient ainsi acteur de ses apprentissages et prend confiance en lui, pour affirmer son identité propre un peu plus chaque jour. En plus des séances de libres jeux dans un environnement sécurisé, l'équipe pédagogique lui propose des activités pour l'ouvrir au monde, toujours dans le respect de son rythme et selon la bienveillance qui caractérise les lieux. Il peut s'agir d'un éveil artistique, musical ou d'un atelier développement du langage et de la communication, toujours en adéquation avec son âge et ses capacités.

Une participation active des familles

Prenant à cœur l'accueil des enfants et des familles, la crèche Les Petits Léonard implique les parents dans la vie de la structure avec régulièrement des ateliers, des événements festifs et des cafés parents. Ces derniers peuvent aussi participer au conseil de crèches, selon leur degré d'implication. Soucieuse de l'environnement, la crèche est tournée vers le développement durable et organise régulièrement, avec la collaboration des familles, des campagnes de récupération d'objets, pour leur donner une seconde vie lors d'ateliers de recyclage.