Crèche partenaire Les Explorateurs de Clichy - Clichy

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les enfants peuvent découvrir leur sensorialité grâce à des activités autour de la musique, du yoga et de la psychomotricité. Le projet, inspiré de la pédagogie Montessori, permet aux plus jeunes de prendre confiance en eux grâce à l'acquisition de l'autonomie. Les tout-petits sont éveillés à l'écologie grâce à des activités autour de la récupération.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Explorateurs de Clichy

Dans le département des Hauts-de-Seine, au nord-ouest de Paris, la crèche Les Explorateurs de Clichy se situe au 28 rue Palloy, dans la commune de Clichy. Elle ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 8h à 19h et dispose d'un local à poussettes. Elle est en mesure d'accueillir jusqu'à 15 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, en attendant qu'ils soient assez grands pour intégrer l'école maternelle. Elle est accessible par les transports en commun, à seulement 5 minutes à pied de la station de métro Mairie de Clichy. Les couches, le lait et les repas, à base de produits frais et de saison, sont fournis par la crèche.

Une crèche dans un quartier familial

Implantée près de la mairie de Clichy, la crèche Les Explorateurs de Clichy bénéficie d'un environnement paisible, dans un quartier familial. Elle est aussi à proximité du parc Roger Salengro et de ses espaces verts, à 5 minutes à pied. Arborant une superficie spacieuse de 210 m2, la crèche comprend des espaces de vie inondés de lumière, une salle de motricité ainsi qu'une salle de jeux d'eau, un lieu propice à l'éveil et à l'amusement. Aménagée pour le confort des jeunes enfants, elle est équipée d'un éclairage dimmable et de la climatisation. Tous les espaces de jeux ont été imaginés pour répondre aux besoins des tout-petits et faciliter l'accompagnement des différents professionnels.

Des ateliers avec des objets de récupération

Chaque jour, l'équipe pédagogique œuvre au bien-être de chaque enfant, en s'inspirant des fondements de la méthode Montessori. Attentive au rythme de chaque enfant, elle est encadrée dans son travail par un psychologue et un médecin référent, qui l'assistent dans ses pratiques. Ainsi, les jeunes enfants peuvent évoluer en toute autonomie dans un environnement sécurisé et adapté, propice au développement. Ils sont aussi libre de participer à des activités comme le yoga, la psychomotricité, l'éveil musical ou à des sorties dans le quartier, au parc ou à la boulangerie. Dans une démarche écologique, les objets de récupération sont également utilisés pour développer la créativité des tout-petits, tout en donnant une seconde vie aux déchets du quotidien.