Micro-crèche partenaire La Cabane de Ludon-Médoc

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Au sein de La Cabane de Ludon-Médoc, le développement moteur de votre enfant est favorisé par la présence du salle de motricité. De plus, les enfants peuvent se reposer et éveiller leurs émotions grâce à un espace Snoezelen et à l'utilisation du langage des signes. L'équipe en crèche favorise aussi l'éveil à la nature et stimule la curiosité des enfants avec des sorties culturelles. L'échange et le partage sont les valeurs fortes du projet pédagogique.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche La Cabane d'Achille et Camille à Ludon-Médoc

Dans le centre-ville de Ludon-Médoc, la micro-crèche La Cabane d'Achille et Camille se situe au 43 bis avenue du Général De Gaulle. Vous la trouverez près de l'école maternelle. Elle dispose d'un parking, d'un local à poussettes et d'une salle d'allaitement, dédiée aux jeunes mamans. Elle peut accueillir jusqu'à 10 enfants de 2 mois et demi à 4 ans, de 7h à 20h.

Une crèche avec une éthique écologique

Bénéficiant d'un emplacement privilégié en ville, la localisation de la micro-crèche La Cabane d'Achille et Camille, près de la bibliothèque, permet à celle-ci d'organiser régulièrement des sorties culturelles. De plus, son extérieur de 100 m2 avec potager éveille les enfants à la nature, celle-ci inspirant un grand nombre d'ateliers sensoriels et culinaires. Tournée vers le développement durable, elle fournit aux familles des couches écologiques fabriquées en France ainsi que des repas provenant de bocaux en verre, composés majoritairement de produits bio.

Un espace dédié aux besoins des jeunes enfants

Proposant quotidiennement aux enfants des activités diverses et variées, la micro-crèche La Cabane d'Achille et Camille dispose d'un aménagement pensé pour le bien-être et le confort des tout-petits, avec notamment un éclairage LED. Disposant d'une salle de motricité pour accompagner chaque enfant dans ses mouvements, elle offre également un espace Snoezelen, un petit refuge sensoriel mêlant stimulation et relaxation. Des activités autour des 5 sens sont d'ailleurs régulièrement organisées, celles-ci permettant au jeune enfant d'acquérir une pleine conscience de son corps tout en éveillant sa curiosité pour le monde qui l'entoure.

Le projet pédagogique de La Cabane

Avec des valeurs fortes, l'équipe pédagogique accueille quotidiennement l'enfant avec bienveillance, pour l'accompagner dans ses apprentissages. L'individualité de chaque enfant est respectée, mettant en valeur sa personnalité, son originalité et sa culture. Utilisant le langage des signes pour se faire comprendre facilement des plus jeunes, les différents professionnels placent au centre de leur projet pédagogique l'échange et le partage. Cela passe par des activités ludiques mais aussi l'observation active des enfants au sein de la collectivité, pour que ces derniers puissent s'y épanouir librement.