Micro-crèche partenaire Calins Matins Morangis

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique de cette crèche est axé autour du développement durable et de la sensorialité. Les enfants sont sensibilisés dès le plus jeune âge à l'environnement et au respect de la nature. De plus, l'écoute des émotions est un pilier du projet, les enfants peuvent s'exprimer et s'épanouir en tout quiétude.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Câlins Matins de Morangis 91 : axée sur le bien-être des enfants et des parents

La micro-crèche Câlins Matins de Morangis en Île-de-France est située au 120 avenue Charles de Gaulle. Elle ouvre ses portes à une douzaine d’enfants âgés de dix semaines à quatre ans, du lundi au vendredi de 7:30 à 19:00.

Le projet de la micro-crèche : aider l’enfant à appréhender ses cinq sens

Le projet pédagogique de la micro-crèche Câlins Matins de Morangis repose sur trois axes : le premier consiste à rechercher le bien-être des enfants et indirectement celui de leurs parents ; le second est orienté sur le bien-manger dans le respect des saisons ; le troisième est destiné à favoriser l’appréhension et l’exploration des cinq sens chez l’enfant. Trois axes aux activités diverses, toujours placées sous la supervision bienveillante de l’équipe de professionnelles diplômées de la petite enfance. Trois axes qui ont pour objectif de faciliter l’épanouissement des enfants, tout en respectant le rythme de chacun. L’établissement accueillant peu d’enfants, les auxiliaires de puériculture disposent du temps nécessaire à l’écoute des émotions de chacune et de chacun.

Un établissement tourné vers le développement durable

Parmi ses objectifs pédagogiques, la micro-crèche de Morangis met l’accent sur la préservation de l’environnement et sur le développement durable. Le choix de l’ameublement et des équipements, l’alimentation variée à base d’ingrédients bio pour moitié au moins expliquent l’attribution du label Vie à cet établissement. Sur une surface intérieure de 152 m² complétée par un espace extérieur de 86 m², tout est aménagé pour servir aussi d’outil pédagogique. C’est ainsi que les enfants sont sensibilisés à la nature par la présence d’un potager dont ils participent à l’évolution. Les repas sains et de saison sont inclus dans la prestation de l’établissement. Il en est de même du lait, des produits de soin et des couches. Enfin, toutes les dépenses en crèche sont éligibles à l’allocation du CMG dans le cadre de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE).

La micro-crèche Câlins Matins de Morangis en pratique

La localisation de la crèche de Morangis est idéale puisqu’elle est située en plein centre. Elle est par conséquent accessible par les lignes de transport en commun desservant la ville. Un local à poussettes est mis à la disposition des parents qui peuvent vaquer à leurs occupations quotidiennes sans être encombrés. Des places de parking sont aussi disponibles à proximité immédiate de l’établissement. Ainsi, familles et personnel encadrant, peuvent-ils prendre le temps d’échanger en toute sérénité.