Micro-crèche partenaire Bloomies - Barentin
Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires
Présentation de la micro-crèche partenaire
La crèche en bref
Les plus de cette micro-crèche
Les plus
Les plus dans cette crèche
Le tarif d’une place en micro-crèche
En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.
Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.
Comment obtenir une place en crèche ?
Quel type d'accueil cherchez-vous ?
Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur
- Vous indiquez votre adresse postale
- Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
- Vous renseignez le formulaire de préinscription
- Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou
Nos actualités
Les crèches à proximité
Types de crèches
-
Crèche Babilou
Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.
-
Micro-crèche Babilou
La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.
-
Crèche partenaire
Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.
-
Micro-crèche partenaire
Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.
À propos de cette micro-crèche partenaire
Micro crèche Bloomies à Barentin
En Seine-Maritime, la micro crèche Bloomies se situe dans la commune de Barentin. Elle dispose de 12 places pour des enfants âgés de 2 mois à 4 ans pour un accueil régulier, occasionnel ou d'urgence. Ouverte de 7h30 à 18h30, elle est implantée au 518 boulevard de Normandie. Elle fournit aux parents les couches, les produits de soin et les repas, en liaison froide. Structure aux valeurs inclusives, elle est en mesure d'accueillir un enfant porteur de handicap.
Un cadre champêtre à Barentin
Implantée dans la zone commerciale du Mesnil Roux, la micro crèche Bloomies est facilement accessible par le bus et l'autoroute A150. Bénéficiant d'un cadre agréable, le jardin privatif de la structure donne sur un terrain avec des moutons et des chèvres, pour la plus grande joie des enfants. Les locaux de la crèche sont lumineux et spacieux, avec une superficie intérieure de 240 m2 et une exposition plein sud. La décoration arbore des tons pastels, pour créer un cadre apaisant propice à l'éveil. Elle comprend deux dortoirs et une grande salle de jeu de 90 m2. Celle-ci est aménagée avec des espaces de jeu bien définis (lecture, imitation, motricité, espace bébé, activités) pour créer une harmonie visuelle indispensable au bien-être et à la concentration.
Bien grandir avec Bloomies
Porteuse de valeurs fortes comme l'inclusion, le respect et le bien-être au travail, la micro crèche Bloomies s'inscrit dans une démarche de bienveillance. Le projet pédagogique s'inspire en effet des méthodes Pikler, Montessori et Dolto en laissant l'enfant se développer à son rythme, en étant libre de ses mouvements et de ses choix. Pouvant évoluer dans un environnement stimulant avec du matériel éducatif à se disposition, les enfants peuvent ainsi apprendre en toute autonomie ou au contact de l'équipe pédagogique, qui prône la communication non violente. Les activités proposées favorisent l'éveil et la socialisation, toujours dans le respect de l'individualité. Il peut s'agir de cuisine, de yoga ou d'activités manuelles. Quant aux repas, ils sont équilibrés et confectionnés à partir de produits bio ou issus de circuits courts.