Micro-crèche partenaire The Baby Home Montferrier-sur-Lez

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet de cette crèche s'inspire de grandes pédagogies reconnues, telles que celles de Maria Montessori, Emmi Pikler, Reggio Emilia. Le projet a pour but d'accompagner les enfants vers l'autonomie et la confiance en soi dès le plus jeune âge, favorisant ainsi la confiance en soi. De plus, les plus petits peuvent exprimer leurs émotions et leurs besoin avant l'acquisition du langage oral, grâce à la communication gestuelle.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche The Baby Home Montferrier-sur-Lez 34 : une crèche ouverte sur la nature

La micro-crèche The Baby Home est située au 173 Chemin de Fescau à Montferrier-sur-Lez en Occitanie, 34. Elle ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8:00 à 18:30 pour accueillir une dizaine d’enfants de trois mois à quatre ans.

Le projet de la micro-crèche : accompagner la motricité libre de l’enfant en toute bienveillance

Le libre accès aux jeux et activités artistiques, ainsi que la libre motricité sont privilégiés au sein de la micro-crèche The Baby Home à Montferrier-sur-Lez. Le projet pédagogique de l’établissement s’appuie sur les enseignements d’Emmi Pikler et de Maria Montessori. Les enfants évoluent d’un plateau à l’autre selon leur besoin sous la supervision bienveillante de professionnelles diplômées de la petite enfance. Il s’agit d’une équipe multilingue, associant l’anglais, l’italien et l’espagnol.

Les signes associés à la parole ne sont pas oubliés, permettant ainsi d’accompagner les enfants débutant dans le langage ou ayant un handicap auditif. Une bonne façon de réduire certaines frustrations ! La structure est aussi adaptée à l’accueil d’enfants porteurs de handicap neuro-développemental. The Baby Home est une micro-crèche inclusive qui travaille avec la pouponnière et des associations telles que Halte Pouce ou encore Surdit 34.

Une crèche de campagne

Le décor extérieur de la micro-crèche de Montferrier-sur-Lez est résolument champêtre. Sur un jardin de 600 m², l’on croise deux poules Bonnie and Clyde, l’on entretient le potager et l’on se dégourdit les jambes avec bonheur. Les enfants font des expériences scientifiques dans des Loose Parts inspirés de la pédagogie Reggio avec des objets recyclés et de la terre, des cailloux, des pommes de pins…La philosophie de l’établissement consiste à prolonger cette proximité avec la nature lors des activités quotidiennes : qu’il s’agisse d’ameublement durable, de couches lavables ou de produits écologiques, la préservation de l’environnement constitue le maître-mot. Les enfants sont d’ailleurs sensibilisés au tri et au recyclage. L’alimentation qui leur est servie est variée, équilibrée et cuisinée à partir d’ingrédients bio de saison et de provenance locale.

La micro-crèche The Baby Home à Montferrier-sur-Lez en pratique

Non loin de la mairie de la commune, la localisation de la crèche de Montferrier-sur-Lez permet d’y accéder aisément en voiture ou par les transports en commun. Des emplacements de stationnement laissent amplement le temps aux parents de partager avec le personnel encadrant. L’arrêt “Chemin Neuf” du bus 26 est situé à 600 m de l’établissement. Un local à poussettes est aménagé pour faciliter les allers-retours des parents. On peut même y accéder très facilement à vélo !! Les dépenses en crèche donnent enfin droit à l’allocation du complément de libre choix du mode de garde.