Crèche partenaire Pim Pam Pomme Tourlaville

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Sensorialité, bien-être et environnement sont les valeurs fortes du projet pédagogique mis en place au sein de la crèche Pim Pam Pomme Tourlaville. Un espace Snoezelen offre aux enfants des moments de détente et d'éveil des sens par le biais d'activités lumineuses. De plus, les équipes en crèches proposent des activités variées, notamment autour de la musique et du respect de l'environnement.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas cuisinés sur place
Salle de jeux d'eau
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Repas cuisinés sur place
Salle de jeux d'eau
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Pim Pam Pomme Tourlaville : un établissement aux horaires atypiques

La crèche Pim Pam Pomme Tourlaville est située au 325B rue de Sauxmarais à Cherbourg-en-Cotentin. L’établissement accueille 54 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans. L’amplitude horaire d’ouverture est très large, s’étalant de 5h à 22h, du lundi au vendredi.

Le projet de la crèche : l’éveil sensoriel de l’enfant

Quatre axes constituent le projet pédagogique de la crèche Pim Pam Pomme. Ils s’articulent autour de l’éveil des enfants. L’éveil sensoriel avec un espace Snoezelen, du massage, des jeux d’eau et des ateliers du goût. L’éveil corporel avec des professionnelles diplômées de la petite enfance formées à la communication gestuelle, au théâtre, au portage en écharpe et au yoga. L’éveil musical au travers d’instruments, de comptines, de chants et même de création de CD. L’éveil à l’autre enfin, par le biais de la socialisation intergénérationnelle, offrant ainsi une excellente passerelle vers l’école.

Une démarche éco-responsable

Le bâtiment de la crèche de Cherbourg-en-Cotentin dispose d’une ossature en bois. Dans ce même esprit d’éco-responsabilité, les matériaux de décoration sont non polluants : le mobilier est en bois sans Bisphénol, la peinture murale est à l’eau, les pièces sont ventilées naturellement avec un contrôle régulier de la qualité de l’air. Enfin, les produits d’entretien utilisés sont aussi respectueux de l’environnement. Les enfants sont sensibilisés aux gestes éco-citoyens par le biais des activités en crèche. Citons pêle-mêle le tri sélectif des déchets, la fabrication de liniment bio et le recyclage. Enfin, un potager permet de valoriser les produits sains et de saison. Le relais est pris par la préparation des menus. Fruits d’une collaboration entre une diététicienne et un chef cuisinier, les ingrédients sont frais, de production locale et bio à hauteur de 70%. Des ateliers cuisine sont de plus, organisés pour approfondir la notion du bien manger.

La crèche Pim Pam Pomme Tourlaville : en pratique

La localisation de la crèche Pim Pam Pomme de Cherbourg-en-Cotentin rend son accès facile depuis la N13 notamment. Les familles disposent d’un parking pour prendre le temps d’accompagner leur enfant sans précipitation. Un local à poussettes est présent pour ne pas encombrer les parents.