Micro-crèche partenaire Nursea Allauch Park

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Nursea Allauch Park favorise le développement moteur des enfants grâce à des activités et un espace dédié. De plus, les enfants sont amenés à développer leur curiosité avec des activités artistiques. L'ensemble de ses activités se déroulent dans la bienveillance, valeur forte de l'équipe en crèche.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Nursea Allauch Park en Provence

Bénéficiant d'un emplacement stratégique dans la nouvelle zone commerciale d'Allauch Park, la micro-crèche Nursea accueille 12 enfants de 8 semaines à 3 ans (ouverture prévue début 2022). Située au 250 route des 4 Saisons, elle est ouverte de 7h30 à 18h30 et dispose d'un parking et d'un local à poussettes. Facile d'accès, elle comprend dans ses services les couches, les produits de soin et les repas en liaison froide.

Une micro-crèche spacieuse à Allauch

Proche des commerces, la micro-crèche Nursea Allauch Park est idéalement située. Elle bénéficie d'une grande superficie de 200 m2, composée notamment d'une salle de motricité, d'une salle de sieste dédiée à la détente mais aussi d'un espace d'allaitement, pour préserver l'intimité des jeunes mamans. Un jardin de 40 m2 est consacré aux activités en extérieur et au jardinage, celui-ci étant aménagé d'un potager pédagogique. Les enfants peuvent y circuler en librement, pour découvrir à leur rythme les différents espaces de jeux (jeux symboliques, éveil sensoriel).

Des activités variées sous le signe de la bienveillance

En plus des séances de jeux en libre exploration, les enfants peuvent participer à des activités ou des ateliers moteurs, selon leurs souhaits. Il peut s'agir d'activités artistiques comme la peinture ou d'ateliers de manipulation, plus axés sur la motricité fine. Des activités artistique comme la musique rythment aussi les journées des tout-petits, toujours selon leurs envies du moment. La bienveillance est une des valeurs essentielles de la micro-crèche, avec une équipe pédagogique à l'écoute des besoins de chacun.

Une micro-crèche durable en Provence

Tournée vers le développement durable, la micro-crèche Nursea Allauch Park est une structure engagée, soucieuse du respect de l'environnement. C'est pourquoi elle propose aux familles du linge et du textile bio, des produits naturels et des couches écologiques. De même, l'aménagement de la crèche a été pensé avec des matériaux durables et écologiques, respectant les normes de sécurité. Cet engagement passe aussi par l'alimentation des enfants, grâce au partenariat avec le prestataire Nurs'eat, qui propose des repas composés de produits issus de l'agriculture biologique, selon un circuit court.