Micro-crèche partenaire Les Explorateurs du Ranelagh - Paris 16

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

S'inspirant de la méthodologie de Maria Montessori, le projet pédagogique favorise la prise d'autonomie et la confiance en soi dès le plus jeune âge, notamment grâce aux expérimentations. De plus, les professionnelles en crèches sont formées au langage des signes, permettant aux enfants de communiquer leurs besoins et envies avant l'acquisition du langage oral.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Explorateurs de Ranelagh (Paris 16ème)

Dans le 16ème arrondissement de Paris, la micro-crèche Les Explorateurs de Ranelagh se situe au 39 rue du Ranelagh. Elle ouvre ses portes de 8h30 à 19h pour accueillir jusqu'à 10 enfants de 2 mois et demi à 3 ans, avant leur entrée à l'école maternelle. Proposant aux familles de fournir les couches, les repas et le lait en journée, elle est facilement accessible par sa position stratégique près de la station de métro Ranelagh et de la Gare de Boulainvilliers. Elle dispose d'un local à poussettes et utilise l'application Kiddiz comme outil de partage au quotidien.

Une nouvelle micro-crèche dans le quartier Ranelagh

Ouverte depuis septembre 2021, la micro-crèche Les Explorateurs de Ranelagh bénéficie de locaux spacieux de 127m² avec un éclairage dimmable confort et des structures motrices. Elle est bien située à proximité des écoles, à 13 minutes à pied de l'Île des Cygnes et seulement 6 minutes du Square Henri Collet. Son aménagement répond aux normes de sécurité en vigueur, avec des matériaux et du mobilier adaptés aux exigences de la petite enfance. Présentant un environnement sain et sécurisé, les enfants peuvent y circuler en toute quiétude. La micro-crèche met un point d'honneur à préserver la santé des tout-petits. Cela passe par un nettoyage des locaux à la vapeur ou avec des produits d'entretien naturels, mais aussi la collaboration avec un prestataire de repas local qui propose une alimentation privilégiant les produits frais, bio et labellisés, ainsi que les protéines végétales.

La pédagogie Montessori pour bien grandir

Avec une équipe pédagogique formée au langage des signes, composée essentiellement de professionnels diplômés, la micro-crèche Les Explorateurs de Ranelagh s'inspire au quotidien des fondements de la méthode Montessori, en plus de pédagogies innovantes. Cela passe par l'organisation des différents espaces de jeux, conçus pour que l'enfant puisse y évoluer en toute autonomie et ainsi se développer à son rythme. Le cadre de la structure est stimulant, favorisant l'éveil dans un environnement sécurisant, riche en nouvelles découvertes. Les journées des enfants sont rythmées par différentes activités, en lien avec leur âge, toujours selon leur volonté. Ainsi, la micro-crèche propose des ateliers yoga, d'éveil musical et de psychomotricité, en plus de sorties régulières dans le quartier (parc, bibliothèque, boulangerie).