Micro-crèche partenaire Bulles de Crèches Villepinte

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le libre accès des différents espaces, la communication gestuelle et l'éveil aux langues, sont des aspects fondamentaux du projet pédagogique de Bulles de Crèches Villepinte. Disposant de deux jardins privatifs, les enfants peuvent se développer et s'épanouir dans un lieu de vie dédié au bien-être. Le projet pédagogique est inspiré des pédagogies de Montessori et de Reggio.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Bulles de crèches Villepinte

Située au 157 Boulevard Robert Ballanger, la micro-crèche Bulles de crèches Villepinte est implantée en centre-ville, dans un programme immobilier neuf. Elle accueille en journée 10 enfants, de 8h à 18h30, tous âgés au minimum de 4 mois et au maximum de 4 ans et dispose d'un local à poussettes. Pour une alimentation saine et équilibrée, elle fournit le lait et les repas, tous distribués par la société « Ansamble ». La communication entre la structure et les familles est facilitée par l'application Meeko.

Le confort d'une construction récente en centre-ville

Au service des familles et des tout-petits depuis octobre 2021, la micro-crèche Bulles de crèches Villepinte présente un cadre privilégié, dans un bâtiment Eco au charme contemporain. Proposant le confort de la modernité avec de grandes baies lumineuses et un éclairage LED avec variateur d'intensité, la structure donne sur deux jardins privatifs, au calme. Avec une surface de 50 m2, l'espace extérieur permet d'ailleurs aux enfants de profiter d'activités de plein air en toute sécurité, mais aussi de découvrir le cycle de la nature avec un bac potager. La micro-crèche est aménagée d'un sol souple et d'un mobilier en bois, parfaitement adapté aux tout-petits.

Un lieu de vie dédié au bien-être

Bénéficiant d'une décoration aux couleurs douces et apaisantes, la micro-crèche dispose de 2 dortoirs, d'un espace dédié à l'hygiène, d'un office de cuisine et d'une grande salle de vie de 40 m2. Avec une réelle volonté d'apporter aux jeunes enfants un cadre propice au bien-être, la micro-crèche a agencé ces différents espaces en libre accès pour répondre au mieux à leurs besoins, avec des coins jeux, un espace sensoriel, lecture ou encore dédié à la motricité. Cela passe aussi par une alimentation saine et équilibrée, avec des menus qui proposent en grande partie des produits bio et locaux, selon des circuits courts en accord avec le développement durable.

Chacun son rythme avec un parcours personnalisé

Avec une équipe pédagogique formée aux besoins bien spécifiques des tout-petits, chaque enfant peut se développer à son rythme, selon une approche individualisée. La communication est facilitée par le langage des signes, une communication gestuelle facile à mettre en œuvre qui évite les frustrations liées à une incompréhension. De même, les différents professionnels de la structure pratiquent l'éveil des langues, une activité aux multiples bienfaits. La libre circulation mise en place dans la structure permet à l'enfant de devenir autonome et d'appréhender le monde à sa manière. Le projet pédagogique se veut en effet tributaire des pédagogies Montessori et Reggio, qui placent le jeune enfant comme acteur de ses propres apprentissages.