Micro-crèche partenaire Bulles de Crèches Noisy-le-Grand

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Inspiré des enseignements de Montessori et Reggio Emilia, le projet pédagogique de Bulles de Crèches à Noisy-le-Grand, offre aux enfants des jeux en accès libre. La libre motricité est un élément essentiel du projet, permettant aux enfants de découvrir leur corps et leur environnement par eux-mêmes.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Bulles de Crèches - Noisy-le-Grand : une orientation pédagogique Montessori et Reggio Emilia

La micro-crèche Bulles de Crèches Noisy est située au 32 rue Carnot, à Noisy-le-Grand. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h30 et accueille 12 enfants âgés de 4 mois à 4 ans.

Le projet de la micro-crèche : l’éveil de l’enfant à la communication et aux langues

Le projet pédagogique de la micro-crèche Bulles de Crèches Noisy est inspiré des méthodes de Montessori et Reggio Emilia. Les enfants bénéficient du libre accès aux jeux et de la libre motricité dans le respect du rythme de chacun. Le grand espace intérieur de 160m² est ainsi agencé pour permettre aux enfants de découvrir, d’explorer et d’expérimenter dans un univers sécurisé. Les professionnelles diplômées de la petite enfance sont formées à la communication gestuelle et à l’éveil aux langues. Des coins de lecture, des ateliers artistiques et un espace sensoriel complètent l’offre des activités en crèche.

Un espace pour chaque activité

La grande superficie de la micro-crèche de Noisy-le-Grand permet de réserver un espace pour chaque activité sans que les enfants ne soient dérangés. En plus de la salle de vie éclairée par de larges baies vitrées, l’on y trouve un dortoir pour les bébés, un dortoir pour les plus grands, un coin change, une cuisine pour chauffer les biberons et les repas. Ces derniers sont en grande partie préparés à base de produits bio, labellisés et issus de circuits courts. Un bac potager est soigneusement entretenu pour sensibiliser les enfants à la richesse de la nature. Suivant ce même souci d’éco-responsabilité, les meubles sont en bois et l’éclairage à LED avec variateurs.

La micro-crèche Bulles de Crèches Noisy en pratique

La localisation de la micro-crèche de Noisy-le-Grand à proximité du centre-ville est idéale. Un parking est disponible devant l’établissement pour les familles qui accompagnent leur enfant en voiture. La ligne du RER A est à seulement trois minutes de marche. Un local à poussettes est à disposition tout au long de la journée.