Micro-crèche Babilou PERENCHIES

Présentation de la micro-crèche

Les plus de cette micro-crèche

Application mobile

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les plus

Les plus dans cette crèche

Application mobile

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche

La micro-crèche Babilou de Pérenchies encadre 10 tout-petits de 2 mois et demi à 4 ans, rue Edouard Agache à Pérenchies (59). Les professionnels de la petite enfance accueillent les familles du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h.

 

Différents métiers de la petite enfance

L’équipe encadrante est composée de professionnels de la petite enfance de différents métiers : Educateurs de Jeunes Enfants, Auxiliaires de Puériculture, Auxiliaires Petite Enfance… Les professionnels ont tous à cœur de contribuer à l’épanouissement et développement de l’enfant au sein de la structure.

 

Les 3 axes du projet pédagogique 

La micro-crèche Babilou de Pérenchies a mis en place un projet pédagogique commun avec la micro-crèche Babilou Capinghem. Ce projet comprend trois grands axes pédagogiques :

 

1. Le respect de l’unicité de chaque enfant

L’équipe pédagogique accompagne les tout-petits dans leur développement en respectant leur culture, besoins, envies et rythmes. Les professionnels favorisent la prise de conscience de l’individualité de l’enfant par le biais de différents procédés pédagogiques tels que l’expérimentation, l’observation et l’écoute.

 

2. Le compagnonnage

Le compagnonnage a pour objectif de former chacun en même temps que des professionnels et permet ainsi, la transmission des savoirs et l’exploitation de ses possibilités et compétences. Cet axe pédagogique permet de créer un lien entre les parents et les professionnels. L’équipe pédagogique accompagne les parents dans leur rôle de premier éducateur de l’enfant en les intégrant à la vie en micro-crèche : café parents, ateliers parents trimestriels, rencontres à thème, …

 

3. La pensée créative chez l’enfant

Offrir un environnement créatif est également au cœur du projet pédagogique. Les enfants sont encouragés à s’exprimer librement, à devenir  autonomes face à une situation. Les professionnels, favorisent la créativité de l’enfant au travers des ateliers, activités manuelles, motrices ou sensorielles.

 

Les fournitures de la crèche

La micro-crèche fournit les couches, les produits de soin, le lait et les repas aux enfants.

Les menus proposés aux enfants sont variés, équilibrés et sains. Une fois à table, les professionnels accompagnent l’autonomie des enfants lors des repas notamment lorsqu’ils se servent ou mangent seuls.

 

La sécurité dans la crèche  

L’établissement respecte les normes strictes édictées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et les ERP (Etablissement Recevant du Public). Les enfants évoluent, se déplacent et bougent en toute liberté, dans des espaces sécurisés.